L'Epicurien

« Albi : Rikard, Viking tarnais »

Article du 29 juin 2017

Rikard Hult © GP

Il tient, depuis douze ans déjà, la table qui monte en ville. Rikard Hult, natif de Stockholm, converti aux saines  et généreuses vertus du pays tarnais, après avoir travaillé chez Yves Thuriès à  Cordes et à l’Ambassade de Suède à Bruxelles, joue, dans un cadre design aux tons beiges, avec ses lampes stylisées, ses tables en bois exotique, précieux et épais (le suar), de tous les bons tours du marché local assortis aux belles idées du moment.

Gravlax de truite © GP

La truite marinée façon gravlax – bon sang suédois ne saurait mentir -, présentée snackée avec ses crudités et sa crème aigre, le tartare de veau au parmesan avec son fin carpaccio de champignons et citron, comme le cabillaud rôti, avec petits pois, lard de Colonnata et ses pommes de terre mousseline sont pleins de malice, de goût et de fraîcheur.

Tartare de veau au parmesan © GP

Le carré de cochon Capelin avec sa purée de pois chiches et son velouté d’herbes a du chic. Et, en dessert, la soupe de cerises avec son pain de Gênes et sa mousse vanille est une pure gourmandise. Là-dessus, le frais pinot gris du Bollenberg signé Valentin Zusslin à Orschwihr se boit à la régalade et le solide corbières cuvée Anne Fleur de Guillaume Boussens ne manque pas de tonus. A (re)découvrir!

Cabillaud au lard de Colonnata © GP

L'Epicurien

42 place Jean Jaurès
81000 Albi
Tél. 05 63 53 10 70
Menus : 18,50 (déj., formule), 21 (déj.), 31, 45 €
Carte : 65 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurantlepicurien.com

A propos de cet article

Publié le 29 juin 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Epicurien