Le Parc aux Cerfs

« Paris 6e : la gentillesse du Parc aux Cerfs »

Article du 7 mars 2017
Paris 6e : la gentillesse du Parc aux Cerfs

Jean-Marc Assiba © GP

C’est sympathique, cela ouvre tous les jours, c’est l’un des repaires discrets de l’édition des parages de Montparnasse: connaissez vous le Parc aux Cerfs? Certes, on vous en a parlé il y a belle lurette. Jean-Marc Assiba, qui a racheté la demeure, en a gardé la même formule à prix sages, les plats probes et bien faits à partir de produits de qualité, sans omettre des vins de belle extraction servis à prix de raison (comme ce bordeaux supérieur château Recougne, cher à Pierre Perret).

Paris 6e : la gentillesse du Parc aux Cerfs

Blinis à le cardamome, saumon mariné, œuf poché, beurre blanc à l’aneth © GP

L’ambiance est débonnaire, comme le cadre de bistrot de toujours avec son bar en acajou années 1920, son arrière-salle avec sa galerie et sa haute baie vitrée, rappelant que ce fut là, jadis, un atelier d’artiste. Au menu, des choses fines, solides, ménagères, non sans subtilité, comme les blinis à le cardamome, saumon mariné, œuf poché et beurre blanc à l’aneth, la terrine de queue de bœuf aux cèpes, mesclun de salade aux pignons de pin ou encore le bar et beurre blanc aux poireaux.

Paris 6e : la gentillesse du Parc aux Cerfs

Pièce de veau corse en croûte de noix, purée à la tomme de brebis © GP

Jean-Marc, qui est corse d’origine et ne l’oublie pas, propose la pièce de veau corse en croûte de noix avec sa purée de pomme de terre à la tomme de brebis, à côté de jolis vins de Sartène ou de Patrimonio. On loue encore le tartare de boeuf d’Aubrac , avec ses pommes rattes sautées et sa « coleslaw » maison. Avant les glaces pareillement maison (café, chocolat, pistache, vanille, Carambar) ou la tarte à l’orange du jour avec ses notes de chocolat. Voilà une adresse qui charme par sa franchise et sa modestie.

Paris 6e : la gentillesse du Parc aux Cerfs

Tarte orange, chocolat © GP

Le Parc aux Cerfs

50, rue Vavin
Paris 6e
Tél. 01 43 54 87 83
Menus : 21,50 (form. sem. déj.), 33, 36 (déj.), 40 (dîn.) €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : Fin juillet - fin août
Métro(s) proche(s) : Vavin, Notre-Dame-des-Champs

A propos de cet article

Publié le 7 mars 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Parc aux Cerfs