> > > > Les Lèvres Rouges
1

Les Lèvres Rouges

« Paris 18e : dîner insolite aux lèvres rouges »

Article du 13 décembre 2016

Notre tailleur chic et gourmet, Jean-Pierre Espiard, a découvert une table neuve à Montmartre. Suivons le côté Abbesses aux lèvres rouges.

Décor © JPE

Décor © JPE

Geoffroy Perdon, présent dans le 6e avec Jo rue de Fleurus, a débarqué il y a quelques mois aux Abbesses. Sa maison?  Un bistrot à la belle ambiance, à la décoration amusante, avec ses écrans projetant des films muets, ses musiques tendance du moment. Au bar, le fringant Romain Paoli, corse bon teint, sert de magnifiques assiettes de charcuterie de son île et conseille utilement sur le choix d’un vin.

Blanc de seiche aux endives © JPE

Blanc de seiche aux endives © JPE

Aux fourneaux, on a déplacé le jeune Martial Soudani, tout juste âgé de 25 ans, de Saint Germain à Montmartre, et c’est une bonne idée. On se régale sans façon, dans une ambiance cosy, de quelques jolis tapas d’après bureau ou d’une vrai repas, au fil d’assiettes très gourmandes.

Terrine de gibier au foie gras © JPE

Terrine de gibier au foie gras © JPE

En vedette, la classique terrine de gibier marbrée au foie gras, carottes et cardamome, le rafraichissant blanc de seiche mijoté à la citronnelle, endive et citron vert, le parfait cabillaud et fèves rôti à la coriandre au jus de palourdes, sans omettre le morceau de bravoure de la demeure – une magnifique joue de boeuf au bouillon thaï avec son divin crémeux de topinambours – font merveille.

Cabillaud aux fèves et coriandre © JPE

Cabillaud aux fèves et coriandre © JPE

S’il vous reste une petite place pour le sucré, n’hésitez pas. La poire flambée au rhum avec sa crème chiboust au chocolat ou le moelleux à la châtaigne avec son croustillant aux noisettes sont à la fois gourmands et bien faits. Côté vins, on trouvera là du beau, du bon, du bio,  avec le fringant domaine de Bila-Haut L’Esquerda en côtes du Roussillon villages signé Chapoutier ou le riant muscat duc cap Corse d’Antoine Arena à Patrimonio.

Joue de boeuf au bouillon thaï © JPE

Joue de boeuf au bouillon thaï © JPE

On oubliait: pour les plus téméraires, à l’apéro, on peut grignoter des insectes. Mais on n’a pas essayé …

Poire flambée au rhum © JPE

Poire flambée au rhum © JPE

Les Lèvres Rouges

3, rue Durantin
Paris 18e
Tél. 01 42 64 33 14
Carte : 45-55 €
Horaires : 12h-16h, 18h-2h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Pigalle, Abbesses
Site: www.leslevresrouges-paris.fr

A propos de cet article

Publié le 13 décembre 2016 par

Les Lèvres Rouges” : 1 avis

  • Malkin

    Nous avons brunché à 10 un dimanche, et 5 d’entre nous (dont une femme enceinte) ont vomi tripes et boyaux. Buffet non couvert, pas assez en hauteur et à 1m des toilettes. Ni réchaud ni couvercles.

    Nous nous sommes plaint, le patron a proposé de rembourser avant de finalement se rétracter. Bref, pas d’hygiène, pas de parole, des arrêts de travail, des jours à s’en remettre et une belle frayeur: mauvais plan.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Lèvres Rouges