5

La Maison Mère

« Mon brunch chez les bobos (Paris 9e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 janvier 2011

La Maison Mère, au comptoir © GP

Cela s’appelait le Ch’ti Catalan. L’emplacement était trop beau- ou trop bobo – pour être dédié à l’axe Lille/Barcelone. C’est devenu la Maison Mère, comme une sorte de clin d’oeil au voisin l’hôtel Amour et au très proche Rose Bakery (au 46 rue des Martyrs). Cette « maison mère », on se demande si elle fait référence aux demeures proches, gentiment cousines, dont celle-ci serait l’intrus se posant en référence, la nouvelle venue se donnant le rôle de pionnière. Ou d’imposteur (on ne dit pas « imposteuse »…) de talent.

Le cadre a le chic new-yorkais avec ses carreaux de faïence blanche, sa cuisine qu’on aperçoit depuis la salle et le comptoir vite bondé où l’on peut avoir ses aises. L’accueil est un brin grincheux, voire carrément antipathique, le service plus prompt que souriant. On sent bien que ce sont les débuts (difficiles) de la maison, comme une sorte de rodage nécessaire. Après, ce n’est ouvert que depuis quinze jours…

Bagels (avec pastrami, saumon fumé ou lox, cream chesse), burgers (de thon, de boeuf, avec fromage ou non), César salade et oeuf norvégien (style Benedict, avec hollandaise, mais saumon fumé), « meat loaf  » dit, innocemment (?) ou bêtement, de la « mère juive » – alors que celui-ci mixe viande de boeuf et de porc!!! – même si la mère juive ne mange pas casher, elle mettra sans doute plus de veau que de porc dans ses boulettes…. Bref, pour une boulette, ç’en est une.  Un bon point pour le les fish & chips comme à Sidney, avec ses frites fraîches, épaisses, quoi’un peu mollassonnes. Et, in fine, pour le très honnête cheese cake qui se goûte sans déplaisir. Bref, une adresse à rééessayer pour la jauger avec justesse.

La maison mère: à table © GP

La Maison Mère

4, rue Navarin
Paris 9e
Tél. 01 42 81 11 00
Carte : 35 €
Horaires : Jusqu'à 2h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Georges
Site: www.lamaisonmere.fr
Brunch du dimanche: 12h-16h

A propos de cet article

Publié le 23 janvier 2011 par

La Maison Mère” : 5 avis

  • Shibari

    Le cheeseburger est le meilleur que j’ai mangé sur Paris et Dieu sait si j’ai fait tous les resto de cheeseburger de la ville !!!
    les frites sont OK, mais les verres de vin sont des verres de dégustation et beaucoup trop cher pour la qualité ET LA QUANTITE !! (6€) c’est grave de l’arnaque..
    Sinon service ok, un peu « je me la pète » ni spécialement sympa ni spécialement mal aimable.
    J’y retournerai quand même pour le cheese..

  • Louise

    Bonjour,
    je trouve ce resto très sympa, bonne ambiance, la déco est cool et les hamburgers avec leurs frites trop bonnes… Un peu dur le coup dur soufflé !

  • sellam

    Bonjour,
    je suis une vraie habituée de ce resto ! j’adore l’ambiance ( comme à la maison) la déco est génial, les serveurs super cool et jamais déçue par la bouffe! Moi je le conseille !

  • … Comme un soufflé!

  • Marie

    très déçue. assiette végétarienne triste et peu copieuse pour 13 euro, mon poisson du jour avec la sauce crème fraîche vanille à 24 euro était sans saveur et grossier. le burger est ok mais pas dingue non plus. le dîner à deux pour 140 euro avec le serveur qui se plante sur l’addition en ajoutant 10 euro de plus est vraiment nul. le seul bon côté est l’ambiance chaleureuse et la serveuse super sympa. mais ça ne vaut pas le déplacement. ce resto va tomber comme un soufflet.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison Mère