2

Pour fêter l’Alsace illustrée

Article du 25 octobre 2016

Pour fêter l’Alsace illustréeUne belle soirée hier, à l’Alsace aux Champs-Elysées, pour fêter le Dictionnaire Amoureux Illustré de l’Alsace (Gründ/Plon) avec les chefs venus de la belle province: Jacques Bruckmann de l’Etoile à Mittelhausen, Claude et Lydie Fuchs du Loejelgucker à Traenheim, Patrick Fritz de l’Ami Fritz à Ottrott, Roger Bouhassoun de la Cheneaudière à Colroy-la-Roche, Jean-Michel Reusch et Cédric Moulot du Tire-Bouchon (et du Crocodile) à Strasbourg, sans oublier Pierre Meyer du Burestuebel à Pfulgriesheim et Hervé Wollbrett de la charcuterie du même nom à Saint-Jean-Saverne.

Les chefs et artisans vus par Maurice Rougemont © MR

Les chefs et artisans vus par Maurice Rougemont © MR

Escargots en fricassée, salade cochon de lait sauce ravigote, presskopf, pâté en croûte de foie gras et quenelle de brochet, saucisse de foie et knacks à la moutarde étaient de fiers délices, arrosés du rouge d’Ottrott de chez Schmitt Fritz, des pinots gris et crémant de Metz à Blienschwiller, des eaux de Wattwiller, des eaux de vie Massenez et du champagne Charles Legend. Hop la, vive l’Alsace si joliment illustrée et gourmande!

Avec Claude Fuchs, Jacques Bruckmann, Pierre Meyer © LS

Avec Claude Fuchs, Jacques Bruckmann, Pierre Meyer © LS

Toute l'équipe et l'organisation sous la gouverne de Sonia Dupuis © LS

Toute l’équipe et l’organisation sous la gouverne de Sonia Dupuis © LS

Dictionnaire Amoureux Illustré de l’Alsace par Gilles Pudlowski (Gründ/Plon)

A propos de cet article

Publié le 25 octobre 2016 par

Pour fêter l’Alsace illustrée” : 2 avis

  • Merci de votre commentaire et de vos conseils. L’entrée « winstubs » existe dans la première d’édition du dictionnaire amoureux de l’Alsace, parue en juin 2010 chez Plon. La version illustrée est plus courte. Pour les DNA du samedi, il semble que le Crédit Mutuel veuille faire des économies… Bien à vous

  • BITTANTE Jean-Pierre

    Trés bel ouvrage sur mon terroir. Une petite faute dans le chapitre « LA PETITE SUISSE » ce n’est pas EGENTHAL mais ENGENTHAL.

    Il manque un chapitre ‘WINSTUB ». Le Docteur FUCHS aurait pu aider à rédiger.

    DE VALMIGERE n’est pas une référence.

    Pourquoi il n’y plus de guide de table gastronomique par Gilles PUDLOWSKI dans les DNA le Samedi ?

    Bien à vous

    Jean-Pierre BITTANTE

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !