Le Monkey

« Paris 9e : un singe très gourmand »

Article du 21 octobre 2016

Monkey, vous connaissez ? C’est la dernière adresse tendance de « Pigalle Sud », autrement dit « Southpi ». Jean-Pierre Espiard, notre tailleur gourmet, y était. Il l’a testé pour vous.

Antony Faotto et David Janaud © JPE

Antony Faotto et David Janaud © JPE

Antony Faotto et David Janaud, deux potes de l’école d’hôtelière  débarquent en mai dernier dans le quartier chaud et branché de « Sud Pigalle ». Ils reprennent un ancien bar à hôtesses et, avec beaucoup de goût, en font un endroit cosy et agréable. Aujourd’hui on s’y arrête pour une pause apéro ou plus, si grosse faim.

Tartare de thon © JPE

Tartare de thon © JPE

Pêle-mêle, on y partage un pan con tomate, les trois taramas (wasabi, blanc, truffé) ou un magnifique Iberico « Bellota ». En vedette, le Croq’Monkey avec comté, crème de truffe, jambon ou poulet se croque à l’aise. Pour suivre, le thon en tartare et le rafraichissant céviche de bar font tranquillement l’affaire.

Tataki de boeuf © JPE

Tataki de boeuf © JPE

On n’omet pas un superbe tataki de boeuf aux radis Daikon et wakamé ou un gravelax de saumon au yuzu parfaitement assaisonné. En issue, l’éclair au chocolat géant et la panna cotta à la vanille bourbon font des plaisirs d’enfance. Et pour arroser le tout un exquis bordeaux château Massereau 2006, rare rouge  à Barsac, se boit à la régalade.

Croqu'Monkey © JPE

Croqu’Monkey © JPE

Bref, voilà une jolie adresse, gaie, drôle, sans chichis et à prix très doux. A découvrir séance tenante !

Une fresque © JPE

Une fresque © JPE

Le Monkey

53, rue Jean-Baptiste Pigalle
Paris 9e
Tél. 01 45 26 66 86
Carte : 35 €
Horaires : 18h-2h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Saint-Georges, Pigalle
Site: www.monkeypigalle.com

A propos de cet article

Publié le 21 octobre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Monkey