L'Ami Jean
« L’Ami Jean (Paris 7e): la folie Jego »
C’était un bistrot basque, simple et de quartier. C’est devenu, sous la houlette de Stéphane Jego, breton de Lorient, ancien de Constant au Crillon et de Camdeborde à La Régalade, « the » bistrot à prendre d’assaut. Le cadre a changé sans que l’on s’en aperçoive avec ses fresques style BD colorée près de la cuisine, lsa grande table d’hôte (et de ferme) au centre de la pièce, celle plus gastro et nappée de blanc (unique), plus celles de copains venus se faire fête sans craindre de casser leur tirelire. Les prix ont augmenté, mais les produits sont d’exception et la qualité est plaisamment au rendez vous.
Pour un samedi soir de fête et de folie, craquez sur la terrine de campagne et le jambon de truie, offerts en entrée, la merveilleuse soupe crémeuse de lard et parmesan à l’oignon et ciboulette, l’éclair aux chipirons à la basquaise, les pibales à l’ail et huile d’olive, la langoustine panée au caviar avec ses pommes boulangères aux truffes, avant l’incroyable côte de boeuf de style Kobé, rassise à point, élevée en Espagne, proposée là comme une tendre confidence gourmande de haute volée.
Les jolis vins ne sont pas forcément des stars du genre, comme le splendide graves Château les Clauzots 2005 (raisonnablement tarifé 30 €). L’armagnac Tenareze de Ladeveze se boit comme un élixir de jouvence. Les desserts de grand-mère, comme le riz au lait, la crème chocolat, armagnac et citron, sans omettre une digeste composition aux agrumes servie en verre pyrex complètent le tout avec bonheur. Stéphane s’agite à fond de salle, travaille comme un dingue dans sa cuisine ouverte à offrir du bonheur à tous. Les Japonais ont repéré l’adresse. Réservez!
AH Stéphane JEGO un ami un vrai ,son duo de terrine un régal, ses pétoncles en persillade un vrai bonheur, sa cote de cochon fermier, rôtie épaisse un pur bonheur, son sauté de veau gouteux, gouteux !!et puis le riz au lait que j essaie de faire a la maison mais qui n est jamais aussi bon, moelleux, crémeux, parfumé, onctueux que celui de stéphane ; et puis on aime la gentillesse et la simplicité du cuisinier attention un vrai repaire de gourmands gourmets, réservation a faire une semaine avant minimum et régalez vous, bravo L AMI STEPHANE.
Moi je suis comme Mr Pudlowski je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette table.
C’est le bistrot de Paris!
Le chef est un dingue de boulot, un amoureux des beaux produits, une générosité, du goût dans sa cuisine sans égale.C’est vrai que les prix ont augmentés mais les produits sont de tels qualité que cela reste encore raisonnable.
Bravo aussi à son équipe, pour que le service se déroule dans les meilleurs conditions pour le client.
Je vous conseille de réserver, mais c’est un grand chef que nous avons là.