L'Affiche

« Paris 16e: la belle affiche de Jean-Michel »

Article du 20 septembre 2016
Jean-Michel Bichard © GP

Jean-Michel Bichard © GP

Jean-Michel Bichard, qu’on connut à la Marée Passy et dont le frère tient le club du poisson à Neuilly, a repris avec brio et entrain cette adresse quasi-champêtre proche du parc des Princes, où l’on se fait fête au moindre coût. La terrasse sur la place est comme en province, l’atmosphère quiète, le service amical, les vins complices.

Oeuf mayo © GP

Oeuf mayo © GP

Ce qu’on trouve là au fil de l’ardoise: du bon, du simple, du frais, du sans chichi, mitonné avec cœur. Oeuf mayonnaise et sa macédoine de légumes, bocal de légumes du jardin, céviche de cabillaud, belle entrecôte normande (dite de « bonne famille ») servie avec une jolie sauce poivre et de grosses frites en cornet, pavé d’Angus, burrata (un peu engloutie sous sa salade) valent l’étape heureuse.

Ceviche de cabillaud © GP

Ceviche de cabillaud © GP

Il y a aussi les desserts, comme la quenelle de chocolat avec sa crème anglaise safranée ou le clafoutis aux mirabelles aux abonnés absents en fin de repas, car trop demandés (c’était soir de match…). On ajoute les vins du patron, pas vraiment connus, comme ce zinfandel californien signé Francis Ford Coppola (Governor’s Cut à Sonoma) à se rouler par terre. Allez y de notre part, vous nous remercierez !

Entrecôte de bonne famille © GP

Entrecôte de bonne famille © GP

L'Affiche

49, rue Le Marois - place Léon Deubel
Paris 16e
Tél. 01 46 51 93 44
Carte : 30-45 €
Horaires : 7h-1h
Fermeture hebdo. : Lundi
Métro(s) proche(s) : Exelmans, Porte de Saint-Cloud

A propos de cet article

Publié le 20 septembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Affiche