El Comercio

« San Pedro de Alcantara: le Comercio ne connaît pas la crise »

Article du 23 août 2016
Ambiance © GP

Ambiance © GP

Cette adresse populaire du coeur de San Pedro de Alcantara, qui draîne, à un angle de rue passante (juste en face se trouve la fameuse rôtisserie Alfredo), une clientèle affamée et assoiffée, joue l’usine bon genre. Le cadre de bar à tapas boisé doublé d’une vaste terrasse n’est pas sans charme. Le lieu sert tard, en nombre, et le service, gentillet, est vite débordé. On comprend vite pourquoi…

Anchois au vinaigre © GP

Anchois au vinaigre © GP

Croquetas (et frites) © GP

Croquetas (et frites) © GP

Ce qu’on trouve là ? Des vins faciles, un Tio Pepe au verre qui se boit à la régalade, des plats servis en demi-portions ou en « raciones » généreuses, sans finesse certes, mais pleines de bonne volonté. Anchois marinés au vinaigre, croquetas variées (un brin bourratives) servies avec des frites (et du ketchup qu’on n’a, évidemment, pas demandé!), calamars frits un peu grossiers, poulpes à la galicienne (nageant dans leur huile, donc grasses) et des poissons du jour honnêtes, comme le loup grillé (avec des frites et une sauce tartare).

Loup grillé et frites © GP

Loup grillé et frites © GP

Poulpes à la galicienne © GP

Poulpes à la galicienne © GP

Bref, c’est moyen/moyen. Les toilettes sont assez mal tenues, le service vous oublie après vous avoir apporté les premiers plats, mais l’addition est douce. On oublie les desserts (dont les glaces industrielles sous leurs armoire de verre signées Nesquick…), et on glisse l’adresse sur son carnet noir… Il y a d’autres adresses dans le quartier, nettement plus soignées et pas forcément plus onéreuses.

En terrasse © GP

En terrasse © GP

El Comercio

Avenida Andalucia 13
29670 San Pedro de Alcantara
Espagne
Tél. +34 952 853644
Carte : 26 €
Horaires : 12h30-1h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

El Comercio