1

Mamo Paris

« Paris 8e: Mamo est à Paris ! »

Article du 12 juillet 2016
L'accueil © GP

Jean-David Sarfati, la sommelière et Damien Bernard © GP

Star à Antibes, connu à New-York, fameux entre Cannes et Nice, attirant les vedettes du tout Hollywood qui viennent s’encanailler chez lui avec gourmandise et dans la bonne humeur, Peppino Mammoliti dit  » Mamo «  a installé une table à son nom à Paris, tout près de l’Etoile, en lieu et place de l’ex-Etc de Christian Le Squer. Le décor est rustique chic, avec ses fauteuils blancs, ses banquettes rouges, ses fausses poutres au plafond. Jean-David Sarfati et Benjamin Patou du groupe Moma et de l’Arc sont aux commandes, mettant en place, en guise d’hôte permanent ce briscard de Damien Bernard, qu’on vit en salle il n’y a guère au Bistrot de Paris, puis au Victoria 1836.

Pizza aux truffes © GP

Pizza aux truffes © GP

Poivrons marinés © GP

Poivrons marinés © GP

Vitello Tonnato © GP

Vitello Tonnato © GP

Bref, le lieu est drôle, vif, malicieux, tranche, par sa gaîté, avec ce quartier de bureau un brin compassé, qui l’abrite. Tandis qu’en cuisine, officie le sicilien Alessandro Bonta qui connaît le répertoire « michelangelien » par coeur, usant de produits de qualité, pour jouer la simplicité au superlatif. Des exemples de ce qu’il propose et mitonne ? La pizza aux truffes, le met star d’Antibes, comme les exquis poivrons marinés à l’huile d’olive, les poulpes grillés, les artichauts crus, les calamars planchés, le vitello tonnato aux câpres, le jambon de Parme, les tomates à la roquette ou encore la splendide burrata des Pouilles avec sa divine huile d’olive, qui sont d’une sincérité séductrice.

Raviolini aux artichauts © GP

Raviolini aux artichauts © GP

Rigatoni con polpette © GP

Rigatoni con polpette © GP

Spaghetti Michelangelo © GP

Spaghetti Michelangelo © GP

On y ajoute un registre de bien jolies pâtes comme les gourmands rigatoni con polpette, les amusants raviolini aux artichauts avec leurs artichauts séchés, les classiques linguine alle vongole ou les spaghetti « Michelangelo » avec poivrons, tomates, courgettes, archétypiques de cette simplicité bienveillante qui force ici la sympathie (même si ces derniers mériteraient un coup de sel et de poivre en sus). Et l’on a déjà envie de revenir histoire de goûter les risotti maison confectionnés au riz Carnaroli.

Service du loup © GP

Service du loup © GP

On ajoute, côté vins, le Peppoli, chianti classico, plein de fruit et de verve, signé du marquis Antinori, comme le loup grillé entier et les douceurs classiques, revues avec talent (panna cotta aux fruits rouges très vanillé, crémeux tiramisu ou tarte citron meringuée riche d’apparence quoique fort légère). Bref, vive Mamo à Paris dont la neuve terrasse va vite faire des adeptes!

Tarte citron meringuée © GP

Tarte citron meringuée © GP

Tiramisu © GP

Tiramisu © GP

Panna Cotta © GP

Panna Cotta © GP

Mamo Paris

2, rue la Pérouse
Paris 16e
Tél. 01 42 89 64 75
Carte : 55 €
Horaires : 12h-15h, 19h-minuit
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.mamoparis.com

A propos de cet article

Publié le 12 juillet 2016 par

Mamo Paris” : 1 avis

  • Charavner Elise

    J’adore vos critiques !c’est clair nette et précis
    Il ne manque rien
    Et vous nous faite voyager et rêver
    Alors merci

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mamo Paris