> > > > La Haute Cloche
1

La Haute Cloche

« Paris 8e: un bistrot pour se taper la cloche… »

Article du 4 avril 2016
Le service © GP

Le service © GP

Haute Cloche ? Un jeu de mots double: un hommage au Maréchal Leclerc de Hauteclocque, dont le portrait figure sur le comptoir, rendu par son arrière petit neveu Jean qui dirige ce lieu parfait pour se « taper la cloche« . Si vous connaissez l’Abordage, vous trouverez un air de parenté à ce lieu ci. Jean de Hauteclocque est un fan de Bernard Fontenille…

Céleri rémoulade © GP

Céleri rémoulade © GP

Le cadre est sobre, les tables sans nappes (mais les serviettes en tissus), les vins sérieux (chablis la Chablisienne, volnay d’Henry Delagrange), les plats ont belle mine. Céleri rémoulade à l’orange (cette dernière n’est guère utile), carpaccio de saint Jacques, mâche et truffe, oeuf à la bordelaise, cocotte de cabillaud et crevettes ou  joli rognon de veau cuit dans sa graisse à la plancha, flanqué d’une belle purée de pommes de terre, sont mitonnés avec  probité par le beau-frère Louis Casanova, qui oeuvre dans la tradition, même s’il fait un peu trop zigzaguer, ici et là, le vinaigre balsamique.

Rognon de veau pommes purée © GP

Rognon de veau pommes purée © GP

En dessert, la tarte éclatée au chocolat, avec sa fine pâte sablée ou le saint-honoré, joliment revisité, avec son chou craquant et sa crème vanillée, ont de la patte. Bref, un franc repaire du bien vivre.

Saint-Honoré © GP

Saint-Honoré © GP

La Haute Cloche

13 rue Quentin-Bauchart
Paris 8e
Tél. 01 81 29 89 72
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: www.lahautecloche.com

A propos de cet article

Publié le 4 avril 2016 par

La Haute Cloche” : 1 avis

  • caro

    je connais ce restaurant, les produits sont frais, bien cuisinés, c’est du sérieux, ici on respecte le client.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Haute Cloche