> > > > L'Idéal 1850

L'Idéal 1850

« Megève: une terrasse star »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 29 mars 2016
Bernard Ferrand et le service © GP

Bernard Ferrand et le service © GP

C’est la terrasse star de Megève, au sommet du téléphérique Mont d’Arbois, pile face au Mont Blanc, avec son service jeune et alerte, sa cuisine rodée, sous la houlette du briscard Bernard Ferrand, ses plats de la rôtisserie, ses entrées apéritives à partager, entre planche de charcuterie, conserves de la Belle Iloise (rillettes de sardines, maquereau, thon), sa côte de veau, ses côtes d’agneau, sa volaille du Périgord, son gratin dauphinois, sa salade mêlée.

Pizza aux truffes © GP

Pizza aux truffes © GP

Pas de surprise, certes, mais pas d’esbroufe. Certes, il peut y avoir ici une sous-cuisson (la côte de veau) ou là un coup de tiède (la même), mais l’ensemble se tient et fait plaisir. La vedette ici – outre la cave immense dans tous les vignobles, avec les jolis vins estampillés Rothschild, version voyageuse, comme le chardonnay d’Afrique du Sud, cuvée Baroness, de Rupert & Rothschild, ou le Gran Corte argentin, issu de malbec, cabernet sauvignon, syrah- est tenue par la vue sur la massif du Mont Blanc et ses voisins.

Côte de veau © GP

Côte de veau © GP

On peut rester des heures à contempler le spectacle, quand le temps est au beau, sans omettre de faire un sort aux douceurs (chouquettes sauce chocolat et glace vanille nougatine, mangue fraîche), comme au génépi des Pères Chartreux. Vive l’Idéal, sans qui un séjour à Megève ne serait pas ce qu’il est !

Chouquettes sauce chocolat © GP

Chouquettes sauce chocolat © GP

L'Idéal 1850

au sommet du Mont d’Arbois
74120 Megève
Tél. 04 50 21 31 26
Carte : 65 €

A propos de cet article

Publié le 29 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Idéal 1850