> > > > L'Idéal 1850

L'Idéal 1850

« Megève : les bonheurs de l’Idéal »

Article du 22 mars 2018

En terrasse © GP

C’est toujours « la » terrasse star face au Mont Blanc. Idéal 1850 (son nom actuel), Idéal Mont Blanc (son nom d’autrefois), Idéal tout court (comme on la nomme partout de Megève à Saint-Gervais, commune qui ici a son mot à dire): le lieu est magique. Le spectacle est offert par les les montagnes alentour. Le chalet lui-même, peaufiné par les Rothschild, dont voici la figure de proue, a son charme et le public, mi-sportif, mi-mondain, participe au succès du lieu.

Pizza aux truffes © GP

Bar à la plancha, crème de yuzu © GP

Quand le temps au beau, c’est la folie et la cohue, mais disciplinée, par un service jeune, dynamique, souriant, qui ne perd jamais son flegme. Côté cuisine, on joue la sagesse et la simplicité, avec le carpaccio de boeuf, la pizza aux truffes (attention à l’assaisonnement, sel, poivre … et huile d’olive), bar à la crème de yuzu, poulet fermier rôti à la broche avec son gratin dauphinois valent le coup de fourchette.

Poulet rôti © GP

Gratin savoyard © GP

On ajoute la carte des vins affriolante, avec les vins signés Rothschild (comme l’élégant chardonnay « Baroness Nadine » Rupert & Rothschild d’Afrique du Sud), ou de Savoie (exquise mondeuse les Eboulis, si fruitée, de Fabien Trosset). Et on n’oublie pas le joli moment des chouquettes légères, avec sauce chocolat et glace vanille. De l’or en barre!

Service des chouquettes © GP

Chouquettes, sauce chocolat, glace vanille © GP

L'Idéal 1850

au sommet du Mont d’Arbois
74120 Megève
Tél. 04 50 21 31 26
Carte : 65 €

A propos de cet article

Publié le 22 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Idéal 1850