3

Le Rouget de l'Isle

« Casablanca: le jeune qui monte »

Article du 17 mars 2016
Taki Kabbaj en cuisine © GP

Taki Kabbaj en cuisine © GP

Dans le quartier Art déco de Casa, riche en petites demeures de charme, et à deux pas du si joli musée de la fondation Abderrahman Slaoui, la villa Elise ne manque pas de charme. Le lieu a été revu en table contemporaine par le jeune Taki Kabbaj, ancien élève de l’Institut Bocuse d’Ecully, passé au Lancaster du temps de Michel Troisgros et Fabrice Salvador, mais aussi chez Potel et Chabot et au Fouquet’s côté Brasserie, avec Jean-Yves Leuranguer.

Tataki de thon rouge © GP

Tataki de thon rouge © GP

Il joue là une partition fine, finaude, franco-française, un brin méditerranéenne, dans l’air du temps. Ainsi, les saint-jacques au wasabi, le foie gras au chutney de fruits, la marinière de palourdes, la cassolette d’escargots au Ricard, le thon mi-cuit en tataki, la lotte aux coquillettes et au fumet de canard comme la daurade verte à pois blancs et le turbot à la piperade.

Lotte aux coquillettes © GP

Lotte aux coquillettes © GP

Il y a là une providentielle terrasse intérieure, un service qui sourit, plus des desserts classiques de bon ton (cheese cake, fondant au chocolat, soufflé au Grand Marnier). Bref, une table à surveiller de près.

Le service © GP

Le service © GP

La terrasse © GP

La terrasse © GP

Le Rouget de l'Isle

16, rue Rouget de l'Isle - Villa Elise
20000 Casablanca
Maroc
Tél. +212 (0)5 22 29 47 40
Carte : 40 €
Horaires : 12h-23h30
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 17 mars 2016 par

Le Rouget de l'Isle” : 3 avis

  • Watine Jacqueline

    J’aime beaucoup . J’aime les mélanges de saveur parfaitement maîtrisées , j’aime l’enthousiasme du maître des lieux , la gentillesse du personnel . Je n’aime pas tourner pour trouver une place et j’en marre de cette déco . Cela dit , les déjeuners dans le jardin dont tres agréables . Good Luck .

  • RHONDA BUCKLAND

    Hello!!! I will never forget my wonderful meal that I enjoyed with my son Lucas and daughter-in-law Sabrina while visiting Morocco…The atmosphere was very, very special and the food was spectacular…I will definitely return next time I visit…

  • naima

    faut rafraîchir un peu le lieu, tables nappes peintures etc …mais excellente cuisine!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Rouget de l'Isle