Dada&Da

« Tel Aviv: un café et plus chez Dada&Da »

Article du 21 février 2016
Le service © GP

Le service © GP

S’il ne fallait choisir qu’un seul café à Tel Aviv, on n’aurait guère d’hésitation et on pencherait pour ce lieu gai comme un pinson, drôle, peu cher, sympa, relax, avec sa grande terrasse plein de gaîté et de soleil sur le boulevard central de la ville, au début de sa promenade, qui offre un coup d’oeil imparable sur les buildings au loin, comme les proches demeures Bauhaus classées, ses serveuses pleines de bagou, ses prestations simples, mais sans forfanterie, son café simplement exquis, proposé en ristreto à l’italienne.

Terrasse © GP

Terrasse © GP

Entrée © GP

Entrée © GP

L’Institut Culturel Français de Tel Aviv est juste au dessus, ce qui veut dire que la demeure est veillée par le drapeau bleu blanc rouge et le louper est impossible. On peut y venir à toute heure, lire la presse du jour ou d’hier (en français), emprunter un livre (toujours en français) à la bibliothèque juste au dessus, siroter un jus d’orange, prendre son temps pour quelques shekels, prendre le pouls de la ville, sacrifier aux grignotis du moment, quelque soit l’heure (cheese cake, fondant au chocolat ou encore, burger, oeuf benedict sur gaufre).

Gaufre Benedict © GP

Gaufre Benedict © GP

Bref, y trouver place au comptoir ou sur table haute est un privilège. L’ambiance est tantinet rockeuse, la musique d’ambiance un peu forte, le soleil au dehors pénètre à l’intérieur en catimini. Bref, voilà un lieu qui vous fait voir la ville blanche en rose.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

Dada&Da

7, boulevard Rothschild
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 3 551 1211
Carte : 20 €
Horaires : 7h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 21 février 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Dada&Da