> > > > Les Marches
1

Les Marches

« Paris 16e: merveilleuses Marches ! »

Article du 27 décembre 2015
Le service © GP

Le service © GP

La joyeuse équipe du PCPC © GP

La joyeuse équipe du PCPC © GP

Ce routier pas comme les autres, réhabilité par les frères Dumant, on vous en a parlé en début d’année. La maison a été retapée, nettoyée, pourvue de jolies banquettes, bichonnée, chouchoutée, dans ses stucs, ses miroirs, avec sa collection de vieilles cartes de si jolie façon, qu’on croit que rien n’a bougé. On vient d’y revenir. Et on se dit que le bonheur est là chose communicative. On y a retrouvé Bernard Pivot, Philippe Alexandre, Jean-Paul Caracalla et Renaud Vincent qui depuis cinquante ans, se réunissent en joyeux drilles gourmands sur le label du « PCPC » « (comprendre: « priorité à la croûte pas chère« ).

Salade de lentilles © GP

Salade de lentilles © GP

Poireaux mimosa © GP

Poireaux mimosa © GP

De fait, le lieu, avec ses prix modestes, ses plats de toujours, ses vins rieurs, son service jeune dynamique, souriant, se prête à de telles agapes entre vieux potes. Ce qu’on goûte là? Les lentilles au lard, les poireaux mimosa, le cabillaud aux haricots verts, l’andouillette à la dijonnaise, flanquée de frites maison, plus l’entrecôte béarnaise ou marchand de vin. Cela ne cherche pas midi à quatorze heures et les vins (beaujolais villages du copain Georges Duboeuf, rully la Fosse de François d’Allaines) contribuent à la joyeuse atmosphère.

Andouillette dijonnaise © GP

Andouillette dijonnaise © GP

Cabillaud et haricots verts © GP

Cabillaud et haricots verts © GP

In fine, on se régale avec le nougat glacé servie en coupe ou la légérissime tarte citron meringuée. Santé à tous !

Tarte au citron © GP

Tarte au citron © GP

Nougat glacé © GP

Nougat glacé © GP

Les Marches

5, rue de la Manutention
Paris 16e
Tél. 01 47 23 52 80
Carte : 30-45 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : 3 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau, Iéna

A propos de cet article

Publié le 27 décembre 2015 par

Les Marches” : 1 avis

  • anne-marie MOREL

    Quelle agréable surprise, les serveuses nous trouvent 2 places bien que nous n’ayons pas réservé, le pâté en croute super, heureusement nous n’en avions commandé qu’une tranche pour deux, les quenelles formidables
    plat très copieux, le baba au rhum et l’ile flottante très bons desserts, service souriant même avec des clientes de passage. C’est certain nous reviendront.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Marches