1

Le Paris

« Le Touquet : le Nord selon Benoît »

Article du 1 décembre 2015
Les Duhamel © GP

Les Duhamel © GP

Il est né à Hazebrouck, a travaillé chez ses parents (le Saint Sébastien) à St Omer, a fait le Négresco époque le Stanc, le Baou à Ramatuelle avec Claude Tafarello et la Matelote avec Tony Lestienne. Depuis dix ans, avec son épouse Nathalie, Benoît Duhamel joue les modestes de sa catégorie gourmande, proposant, à travers des menus généreux, un rapport qualité-prix et une régularité sans faille.

Escargots © GP

Escargots © GP

Le cadre, confortable, est celui d’un bistrot moderne avec son grand comptoir d’entrée. Et, côté mets, le Nord et ses produits sont aux premières loges: escargots de Radinghem avec leur mousseline de pommes de terre à l’huile de noisette, velouté de cèpes au foie gras lotte au lard fumé, céleri, jus de volaille au soja, daurade, artichaut, cresson et jus de coquillages sont la probité même. Même s’il y a ça et là des tics de présentation qui reviennent (comme les brins d’aneth sur les plats).

Lotte au lard © GP

Lotte au lard © GP

Le choix de vins est éclectique, le chinon de René Couly passe sans mal et, in fine, le parfait glacé mangue passion avec streussel coco passe à l’aise. Quant au sourire de Nathalie, il illumine la salle avec ferveur.

Parfait glacé mangue passion © GP

Parfait glacé mangue passion © GP

Le Paris

88, rue de Metz
62520 Le Touquet-Paris-Plage
Tél. 03 21 05 79 33
Menus : 19 (formule), 22,50, 36 €
Carte : 55-65 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Site: www.restaurant-leparis.com

A propos de cet article

Publié le 1 décembre 2015 par

Le Paris” : 1 avis

  • SAROT

    Chacun de nos séjours au Touquet est ponctué par un/deux dîners au Paris et ce depuis plus de 10 ans. Jamais nous n’avons été déçus : la qualité des produits utilisés, les préparations recherchées de M Duhamel, le sourire, la gentillesse de Me Duhamel contribuent à faire de chaque instant un moment privilégié. Rares sont les restaurants capables de proposer une telle qualité sans que les prix s’ envolent. Bravo et merci.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Paris