> > > > Terminus Nord
1

Terminus Nord

« Paris 10e: la perle du Nord »

Article du 1 novembre 2015
Le service © GP

Le service © GP

Face à la Gare du Nord, cette exquise brasserie à l’ancienne, avec son cadre Art déco, ses banquettes de moleskine, son service policé et souriant, ses mosaïques au sol, ses patères, ses cuivres, son ambiance de toujours joue le rôle de perle quartier. Dans un environnement de cafés anodins et de moules-frites, face à la façade sculptées signée Hirtoff, voilà bien un lieu qui cultive le sens du savoir-recevoir.

Crevettes bouquets et huîtres © GP

Crevettes bouquets et huîtres © GP

Le bon frichti servi n’est pas indigne de la réputation du lieu. Fruits de mer extra frais, jolis crevettes, tourteau, huîtres mais aussi soupe de poisson, choucroute sérieuse, servie à l’assiette – et non au plat, notre seul regret –  avec son chou légèrement acide et bien croquant, ses saucisses de qualité, ses boudins noirs et blancs, son lard paysan, témoignent de franchise et de caractère.

Choucroute © GP

Choucroute © GP

Si la carte des vins a du répondant, la bière 1664 servie à la pression suffit à dessoiffer. En dessert, on regrette le bon vieux temps du « gâteau glacé au caramel », qui joua longtemps le rôle de dessert star maison. Le fondant « intense praliné noisettes », genre entremet gélatineux, est simplement gentillet. On reviendra pour la « coupe Terminus Nord » aux griottes…

Intense praliné noisettes © GP

Intense praliné noisettes © GP

Terminus Nord

23, rue de Dunkerque
Paris 10e
Tél. 01 42 85 05 15
Menus : 29 (formule), 36, 49,50 €
Carte : 55 €
Horaires : 7h30-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Gare du Nord
Site: www.terminusnord.com

A propos de cet article

Publié le 1 novembre 2015 par

Terminus Nord” : 1 avis

  • Clemence

    Il serait intéressant de préciser comment est faite la cuisine : sur place avec des produits frais de saison, produits sous vide réchauffés, produits surgelés etc.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Terminus Nord