> > > > L'Auberge Zahnacker

L'Auberge Zahnacker

« Ribeauvillé: Leiser le magnifique »

Article du 24 août 2015
Joseph Leiser © GP

Joseph Leiser © GP

Il est, depuis un quart de siècle, le maestro modeste de son gros village de vignerons. Joseph Leiser, qui a fait ses classes chez Pierre Gaertner, aux Armes de France, jadis à Ammerschwhir, sait ce que cuisinier veut dire. Il accueille chez lui avec joliesse, séduit avec une carte éclectique qui joue entre régionalisme et création avec rigueur, propose des mets en portions larges ou en demies , choisit des produits de qualité, les mitonne au mieux de leur fraîcheur et de leur vérité.

Tarte à l'oignon © GP

Tarte à l’oignon © GP

Cet aubergiste modèle, qui préside l’Association des Cuisiniers-Restaurateurs d’Alsace et possède un faux air de Miocque à Deauville, raconte le marché avec humeur, sans déserter les mets de tradition. Tarte à l’oignon, croustillant de pied et tête de cochon sauce gribiche, poireaux en salade avec œuf mollet et roquefort, saint-pierre pané aux noisettes au combawa ou jolie selle d’agneau farcie accompagnés d’une jardinière de légumes frais, de spaetzle maison, de pommes sautées font plaisir avec franchise et gaîté.

Selle d'agneau farcie © GP

Selle d’agneau farcie © GP

On ajoute les desserts d’enfance revisités par l’âge adulte que sont la mousse glacée au kirsch ou le baba au marc de gewurz, tous bien mis.  Plus des vins de la coopérative locale, comme le Clos Zahnacker et le pinot noir de Rodern. Un seul mot d’ordre: réservez! La terrasse, l’été, est fort convoitée.

Baba au marc © GP

Baba au marc © GP

L'Auberge Zahnacker

8, avenue du Général de Gaulle
68150 Ribeauvillé
Tél. 03 89 73 60 77
Menus : 12 (déj., formule), 24,80 €
Carte : 33-62 €
Horaires : 9h-23h
Fermeture hebdo. : Mardi soir, jeudi
Fermeture annuelle : Début janvier-fin février
Site: www.restaurant-zahnacker.fr

A propos de cet article

Publié le 24 août 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Auberge Zahnacker