> > > > Restaurant L'Altro
1

Restaurant L'Altro

« Paris 6e: connaissez-vous l’Altro? »

Article du 15 août 2015

Une trattoria nouvelle vague de St Germain des Près décryptée avec science par notre avocat gourmet, Didier Chambeau.

Toni Martone et Diana © DC

Toni Martone et Diana © DC

Dans cette rue germanopratine, voilà une adresse en noir et blanc. On se sent bien dans cette salle haute de plafond avec mezzanine, des murs en carrelage céramique blancs genre métropolitain parisien, un décor looké Little Italy à Manhattan, des miroirs qui racontent la carte des vins écrite en lettres peintes, des lampes industrielles avec filaments, tables noires et chaises de bistro, une cuisine en fond de salle où s’affaire une mini brigade derrière de grandes baies vitrées qui ne laissent guère de place au secret des préparations.

Décor © DC

Décor © DC

Un fleuron de plus pour Julien Cohen, qui compte à son actif la Pizza Chic, Grazie et Professore. Pour tenir le piano sur un air italien, il a choisi le sympathique Toni Martone, grand bourlingueur en Europe puis chez Casa Bini avant d’arriver en ces lieux auxquels il voue fidélité, accompagné de la sous-chef Diana Camaniti, tous deux coiffés du traditionnel couvre-chef des toqués italiens qui cache leur abondante chevelure ! Une table transalpine dans la tradition, d’excellents produits frais, mis en valeur par une préparation traditionnelle et créative : vitello tonato, fines tranches de rôti veau et mayo allégée au thon, un juste équilibre.

Tartare de poissons © GP

Tartare de poissons © GP

Crudo di pesce del giorno, comprendre ce soir là tartare de dorade royale, thon blanc et calamar avec pignon de pin, original et tout en fraîcheur. Caprese, burata à la truffe ou mozzarella, petites tomates sicilienne, classique, parfait, une assiette ensoleillée. Linguine al granchio e carfciofi, tomates, artichaut, tourteau à la chair délicieusement goûteuse et une cuisson al dente comme on l’aime. Animelle di vitello e carfciofi, des ris de veau émincés et rissolés avec poivrons rouges grillés, un plat gourmand pour amateur d’abats.

Linguine au tourteau © DC

Linguine au tourteau © DC

Les desserts italiens sont délicieusement parfumés, dolci qui portent bien leur nom, tiramisu, panna cotta au coulis de fruit rouges ou glaces et sorbets faits maison. Jolie cave en rouge ou blanc de toutes les régions de la botte. Avec en prime une mention très bien pour un service particulièrement attentionné au charme tout méditerranéen. Voilà un coin d’Italie qui ensoleille à longueur d’année cette étroite rue du Dragon.

Ris de veau, artichauts, poivrons © DC

Ris de veau, artichauts, poivrons © DC

Restaurant L'Altro

16, rue du Dragon
Paris 6e
Tél. 01 45 48 49 49
Menus : 17, 22 € (déj.)
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: www.laltro.fr

A propos de cet article

Publié le 15 août 2015 par

Restaurant L'Altro” : 1 avis

  • Une adresse qui cache bien son jeu, avec qui plus est, une sélection de vins naturels très honorables

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant L'Altro