5

Pho Tai

« Paris 13e: petit voyage au Vietnam chez Pho Tai »

Article du 6 mars 2015
Aline à l'accueil © GP

Aline à l’accueil © GP

Un p’tit voyage au Vietnam ? Poussez la porte de Te Ve Pin. Ce natif de Hué qui tient désormais la caisse avec la mine relaxe, porte un diamant plus un anneau dans l’oreille et veille sur sa maison avec une placidité zen, tandis que sa dynamique épouse Aline, chinoise du Cambodge, anime la salle de ses rires tonitruants. On vient là goûter aux spécialités typiquement vietnamiennes, déclinées en soupes (bun bo Hué au pied de cochon, pho au boeuf comme à Saïgon), salades en chaud et froid (bo bun avec nouilles chaudes sur salade froide, boeuf et rouleaux craquants genre nems), sans omettre plats épicés à souhait.

Soupe phô © GP

Soupe phô © GP

Bo Bun © GP

Bo Bun © GP

On se délecte de poulet croustillant au gingembre et basilic, canard au curry jaune, basilic et poivre vert, poulet lac loc ou encore crevettes sautées épicées. Et l’on achève avec un sorbet coco, corossol ou taro. C’est vif, frais, rapide, fin de goût et peu coûteux. L’adresse, fréquentée par la colonie vietnamienne de la capitale affiche vite complet. le décor avec son aquarium ne fait pas la retape.

Canard au curry © GP

Canard au curry © GP

Poulet croustillant au gingembre et basilic © GP

Poulet croustillant au gingembre et basilic © GP

Pour les retardataires, sachez qu’au 18, dans la même rue, juste en face, se trouve le Pho Tai Tai, tenu par la soeur d’Aline, même carte, même prix. Cadre simplet dans les tons vert d’eau…

Sorbet coco et taro © GP

Sorbet coco et taro © GP

Au Pho Tai Tai © GP

Au Pho Tai Tai © GP

Pho Tai

13, rue Philibert Lucot
Paris 13e
Tél. 01 45 85 97 36
Carte : 25-30 €
Fermeture hebdo. : Mercredi
Fermeture annuelle : Noël-Nouvel an, 2 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Maison Blanche

A propos de cet article

Publié le 6 mars 2015 par

Pho Tai” : 5 avis

  • pyka

    Franchement, je ne comprends pas la critique de Marine. Ce restaurant est l’endroit idéal si on veut manger vietnamien comme au pays. Cuisine irréprochable. Bon appétit.

  • gaetan

    je déconseille cet établissement qui a des pratiques douteuses que je qualifie d’arnaque
    on nous propose un dessert qui n’est pas à la carte, de la manque, et qui nous est facturé 9,50 euros… une mangue…
    faut pas abuser quand même

  • Vanessa

    Je ne comprend pas le commentaire de marine, nous somme allé au restaurant pho tai un soir en début juillet, et avons très apprécié notre repas. Le bobun au boeuf était délicieux, avec des nems croustillant, et la viande mariné et grillé a beaucoup plus de saveur que certains restaurant du quartier. Les vermicelles ne sont pas chaude, mais c’est le principe du plat ! Je conseillerais également le poulet croustillant au gingembre et ciboulette qui était très savoureux. De plus les patrons sont adorable, on y est comme a la maison.

  • Comme son nom l’indique, l’endroit vaut pour son choix de soupes phở.

  • Marine

    Pour avoir été dans ce restaurant recommandé par un article du Figaro, j’ai été très déçu !! Je suis très étonnée par votre billet car je m’y suis rendu avec un ami au mois de mars pour essayer le fameux Bo-bun….indigeste !
    Les nouilles étaient froides, la viandes de boeuf de très mauvaise qualité, moi et mon ami avons eu très mal au ventre après ce repas. Je rajouterai que le restaurant ne respirai pas la propreté, de la poussière grasse sur l’aquarium…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pho Tai