Le Firenze

« Paris 16e: retour au Firenze »

Article du 26 février 2015
La façade © GP

La façade © GP

C’est un lieu qui rend service sur la roulante avenue de Versailles non loin de la maison de la Radio, ouvert tous les jours, proposant des plats à tous les prix, des pizzas fines, des pâtes à partager. On vous en a parlé aux débuts de ce blog. Philippe Gourand a repris cette trattoria franco-italienne sans en changer l’esprit quitte à en élargir la palette passe-partout.

En salle © GP

En salle © GP

Sur la terrasse couverte ou entre les murs chocolat et blanc de la salle plutôt cosy, on goûte carpaccio de bœuf au parmesan, filet de bar avec tomates et haricots verts aillés, escalope à la milanaise, tarte aux poires du jour ou encore calzone au Nutella qu’on accompagne d’un vin gorgé de soleil. Le service est gentil tout plein.

Une demie Marguerita © GP

Une demie Marguerita © GP

On nous a d’ailleurs changé trois fois – et sans sourciller – notre bouteille de vin (un bizzaroïde sangiovese des Abruzzes Terre di Chieti de Spinelli qui pétillait… contre une demie chianti Torre delle Grazie simplement honnête un tantinet rustique). Une fine pizza Marguerita, des linguine al pesto joliment assaisonnée (même s’il manque un peu de sel) et le tour est joué…

Linguine al pesto © GP

Linguine al pesto © GP

Le Firenze

30, avenue de Versailles
Paris 16e
Tél. 01 45 24 34 98
Carte : 36-55 €
Horaires : 11h-23h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Mirabeau
Site: www.restaurant-firenze.fr

A propos de cet article

Publié le 26 février 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Firenze