4

A La Hache

« Strasbourg: cette Hache dont toute la ville cause… »

Article du 20 novembre 2014
Le service © GP

Le service © GP

C’est la table dont tout Strasbourg parle: une taverne de 1257, sise face à l’Ancienne Douane, qui appartint en 1524 à l’aubergiste Jean de Turckheim avant de jouer le rôle d’auberge contemporaine. Revue par Gilles Egloff et Jérôme Fricker, qu’on vit à la Corde à Linge et à l’Epicerie, le lieu charme sans mal, revu dans les tons blancs, avec ses luminaires nouveau style, son long comptoir, ses banquettes, ses chaises high tech.

Décor © GP

Décor © GP

L’autre soir, la SIG (l’équipe de basket de Strasbourg) fêtait là sa victoire contre Cholet et l’atmosphère était joyeuse. Bref, on se presse pour trouver une table et le samedi soir, c’est carrément la folie. On parvient, en réservant l’après midi, à se coincer au bar vers 22h (la maison sert en non stop de midi à 1h30 du matin et propose sa cuisine chaude jusqu’à minuit).

Saumon choucroute © GP

Saumon choucroute © GP

Ce qui vous attend? Des choses très parisiennes ou internationales, comme la salade César, le tartare de cabillaud, avocat et mangue, le fish & chips (du lieu noir avec des frites, hélas, un peu recuite), du saumon poêlé à la choucroute (un peu acide, sans doute trop citronnée), avec sa galette de pommes de terre. Il y a encore les médaillons de ris de veau aux noisettes, le croquant façon mystère au Grand Marnier, la grosse profiteroles, le baba au rhum ou le tiramisu new-yorkais aux biscuits Oréo.

Fish & Chips © GP

Fish & Chips © GP

La carte des vins est éclectique, pas très alsacienne, quoi un pinot noir de Deiss ou un riesling de Meyer s’y soient glissés. Reste que le chinon se boit à la régalde et que la maison sert non-stop 7 jours sur 7… De quoi plaire à tous sans prise de tête.

Croquant glacé au Grand Marnier © GP

Croquant glacé au Grand Marnier © GP

A La Hache

11, rue de la Douane
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 34 32
Menus : 17 (formule déj.), 22 (déj.) €
Carte : 35-45 €
Horaires : 12h-1h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.la-hache.com

A propos de cet article

Publié le 20 novembre 2014 par

A La Hache” : 4 avis

  • P

    Toujours une bonne adresse que ce soit pour un repas entre amis, en famille, ou un déjeuner professionnel. L’ambiance est conviviale et la déco moderne. On y mange bien, et la purée de pomme de terre à l’ancienne est divine ! Mais vu son succès, mieux vaut réserver !

  • Mamie jojok

    Toutes les bières servies sans mousse à croire que les verres n’étaient pas propres, sauce béarnaise complètement ratée, elle avait tourné,on m’en sert une autre qui ressemble plutôt à une mayonnaise citronnée, par contre le baba au rhum excellent. Tarifs excessifs pour les prestations. Dommage !!!

  • MARTIN

    Restaurant à eviter !!!
    Accueil déplorable, le service est lamentable pour un restaurant qui se veut « servir jusque 1h du matin » alors que nous avions réserves et la responsable de salle est quant à elle complètement nevrosee et agressive !

  • Jluc

    Bonjour, attendre plus d’une heure après avoir passé commande pour se faire servir, cela est inacceptable!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

A La Hache