1

Chez Ly - Balzac

« Paris 8e: Sy Ly s’installe rue Balzac »

Article du 7 novembre 2014
Nems © GP

Nems © GP

Cette Chinoise entreprenante, native de Hong Kong, mariée à un Vietnamien de Saïgon, promouvant la cuisine de Chine et de Thaïlande, présente à Neuilly, dans le 17e, et dans le 8e, rue la Boétie ou des Saussaies, on la connaît bien. Voilà que Sy Ly vient de s’installer avec discrétion dans ce qui fut l’antre de Johnny Hallyday et Claude Bouillon (rue Balzac) puis celui des Sibuet à Paris, au temps des Enfants Terribles.

Ravioli frits de crevettes © GP

Ravioli frits de crevettes © GP

Le cadre a fait peau neuve, sur mode Shanghaï années 1930 ou si l’on « Tintin et le Lotus Bleu », dans les tons rouges. Les tables sont espacées, le service est souriant autant que pondéré. Un maître d’hôtel qu’on vit jadis chez Tong Yen, au temps de dame Thérèse, sert avec sourire et componction nems de poulet, raviolis croustillant aux crevettes, poulet pimenté à la sichouannaise ou encore travers de porc poivre et sel, flanqué de riz gluant ou cantonais, mitonnés par un chef natif de Canton au fait de son sujet.

Travers de porc poivre et sel © GP

Travers de porc poivre et sel © GP

Poulet à la sichuannaise © GP

Poulet à la sichuannaise © GP

La carte des vins est abondante, mais thé vert ou bière Tsing Tao fait des boissons adéquates, en adéquation avec cette cuisine fine, fraîche, légère, authentique, pointue de goût. Les prix sont, évidemment, très 8e. Et, en dessert, mangue fraîche découpée avce brio ou sorbets mangue et coco font aisément l’affaire.

Mangue fraiche © GP

Mangue fraiche © GP

Chez Ly - Balzac

8, rue Lord Byron
Paris 8e
Tél. 01 45 63 88 68
Carte : 55-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : George V, Charles de Gaulle-Etoile
Site: www.chezly.fr

A propos de cet article

Publié le 7 novembre 2014 par

Chez Ly - Balzac” : 1 avis

  • JUKOWSKY

    De merveilleux petits dîners le mardi soir aux Enfants Terribles de la famille SIBUET, la table préférée de mes deux petites filles Manon et Alexandrine, voilà une page est tournée, adieu gambas et foie gras, adieu tournedos de bœuf au poivre et purée à la truffe, adieu rôtisserie du Chef Martin, vous nous manquez les Sibuet mais nous irons vous rendre visite à Megève ou dans le Sud. Une page tournée……………….

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Ly - Balzac