1

L'Esplanade

« Esplanade (Paris 7e) : la leçon de Costes »

Article du 2 novembre 2010

A l'Esplanade © GP

Comment remplir sa salle avec chic, nourrir son public avec éclat, gagner son pain avec abondance et le tout, à Paris, face aux Invalides, chaque jour de l’année? Réponse chez les Costes, qui offrent une leçon de choses à l’Esplanade. Le nom est simple, bien trouvé, faisant référence au terre plein nourri de verdure du bâtiment national vis à vis. Le service est prompt et gracieux, la décoration, signée Jacques Garcia, réussie sur le mode Empire version contemporaine, avec couleurs rutilantes, velours et boulets de canon.

Tomates grappes et burrata © GP

La carte? Jolie, drôle, savoureuse, chère, certes, mais tout le monde ici s’en fiche. Dans la salle, les Weil (Antoine et Simone) conversent avec Nicole Notat (ancienne secrétaire de la CFDT générale, désormais PDG de Vigeo, société européenne d’évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises RSE), un couple trinque au Chasse Spleen, tandis que deux cadre sup’ devisent devant un tartare poêlé aller/retour: ça  c’est Paris! Mais, quelque part, un Paris qui ressemble beaucoup à Londres, dans un faubourg Saint Germain qui cousine avec Mayfair et Belgravia.

Sea bass sauce tom kha gaï © GP

En tout cas, l’assiette est épatante, ne souffrant comme seul défaut d’être parsemée d’herbes (genre feuilles de cerfeuil) inutiles en déco. Pour le reste, tomates grappes et burrata, bar (dit sea bass!!!) avec sa sauce lait de coco, curry, citronnelle (façon thaï ou Thom Gha Kaï), foie gras chaud escalopé aux cèpes sont simplement impeccables. CQFD!

Foie gras chaud aux cèpes © GP

L'Esplanade

52, rue Fabert
Paris 7e
Tél. 01 47 05 38 80
Carte : 50-75 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : La Tour-Maubourg, Invalides, Varenne

A propos de cet article

Publié le 2 novembre 2010 par

L'Esplanade” : 1 avis

  • Pauline Dofipre

    Nous avons été déjeuner à l’Esplanade et mis à part l’accueil et le service, nous avons passé un agréable moment. La cuisine est classique mais raffinée, on note le risotto qui est très bon. La décoration est bien pensée et cela donne une ambiance assez agréable. Pour finir le service et l’accueil sont froid, snob et le personnel ne souris pas c’est le point négatif du restaurant et à modifier d’urgence. Autrement c’est un bon restaurant je vous conseille donc d’y aller et de jugez par vous-même !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Esplanade