1

L'ABC

« Metz: en terrasse à l’ABC »

Article du 21 octobre 2014
En terrasse face à la gare © GP

En terrasse face à la gare © GP

Ma mère et ma tante y venaient déjeuner quasiment chaque jour, le lieu reste impavide devant les modes, face à la gare, depuis plus d’un demi-siècle. Bref, voilà une brasserie dont on peut faire tous les usages, qui accueille les chalands en terrasse au moindre rayon de soleil (ou, simplement, lorsqu’il ne pleut pas) – la gare de Metz étant, pour ceux qui l’ignorent, un monument impérial aux airs de forteresse néo-romane et citadine,  joliment sculptée – comme dans sa grande salle aux baies vitrées divisée en deux. Le café est à gauche, le restaurant à droite. Le service efficace et convivial,  la carte suit les saisons, mais les classiques sont toujours au rendez vous : la choucroute,  le jarret de porc rôti à la bière Loroyse, l’excellent tartare accompagné de ses pommes sautées et salade verte, le parfait à la mirabelle et le soufflé glacé au Grand Marnier mitonnés par l’honorable M. Sanchez sont à l’unisson. Les premiers menus sont à prix doux. Et un simple café au comptoir fait un moment de pause relaxante dans la journée.

La première salle vue du comptoir © GP

La première salle vue du comptoir © GP

L'ABC

2 Place du Général-de-Gaulle
57000 Metz
Tél. 03 87 66 67 11
Menus : 9 (plat du jour, déj.), 17, 19, 21, 25,20 ("lorrain"), 35,50 ("Rabelais") €
Carte : 30-40 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.brasserieabc.com
Le bar est ouvert de 7h-minuit

A propos de cet article

Publié le 21 octobre 2014 par

L'ABC” : 1 avis

  • Amerein

    Le 19 juillet 2020, on est loin du constat de M. Pudlowski, l’ABC est maintenant géré par une bande d’incapables notoires, rien que cette escapade à 16 h 15 en fait la démonstration : terrasse dont les tables mettent un temps fou à être débarrassées, les parasols en berne, et les tables de terrasse couvertes des fleurs tombant des arbres, même pas un sous bock pour protéger le verre des chutes de ces fleurs…
    Les parasols serviront peut-être en hiver ?
    Pour les prix des plats, ils sont normaux apparemment, mais ce n’est pas cet environnement qui m’inviterait à goûter les plats. On est bien loin des périodes antérieures décrites ci-dessus par Pudolwski.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'ABC