> > > > Le Petit Vatel
2

Le Petit Vatel

« Paris 6e: une halte au Petit Vatel »

Article du 3 octobre 2014
Décor © GP

Décor © GP

Deux copines, Maribel Molero et Marine Deleu, ont repris, il y a quatre ans déjà, cette petit table fondée en 1941, qui, sous leur houlette, continue sa vie pépère de bouchon germanopratin face au marché modernisé. Le cadre est étriqué, les deux tables au dehors sont évidemment vite prises d’assaut au moindre rayon de soleil. Le lieu, en tout cas, conservé dans son jus simple et frais, ne manque pas de caractère. Tarama maison, salade de lentilles, rillettes de maquereau, oeuf Mimosa, paupiette de veau farcie aux épinards, poulet fermier au citron confit, épaule de cochon rôtie ou fondant au chocolat se goûtent là avec plaisir. Les prix filent doux et les vins naturels (Alsace de Binner, ventoux les Estaillade) sont au rendez-vous.

Souvenirs © GP

Souvenirs © GP

Le Petit Vatel

5, rue Lobineau
Paris 6e
Tél. 01 43 54 28 49
Carte : 30-45 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 3 octobre 2014 par

Le Petit Vatel” : 2 avis

  • Dupuys Dary

    Oui il y avait des bancs aussi début 70 les copains universitaires et artistes allaient casser une croûte fallait pas lambiner ,deux dames des supers cuisinières faisaient elles même la cuisine!
    On allaient tous dans un petit rade rue mabillon
    Chez la mère Vatel où l on passaient des heures
    À discuter tous ensemble . Merci Mr pour votre Blog

  • Nat

    Pensé au Petit Vatel, où nous sommes allés très souvent, années 50, puis toute seule ou en le faisant connaître à des amis. Je me souviens des compotes de pomme, des gratins, des prix et de la bonne ambiance. Me suis demandé s’il existait toujours et j’ai consulté les plans. Il est toujours là le Petit Vatel mais ce n’est plus le même ! Il y avait des bancs, qu’on enjambait. C’était très à la bonne franquette.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Vatel