> > > > Le Fouquet's
6

Le Fouquet's

« Paris 8e: éternel comme le Fouquet’s »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 24 septembre 2014
Jean-Yves Leuranguer © GP

Jean-Yves Leuranguer © GP

A quoi sert le Fouquet’s? A rendre heureux une partie de Paris qui vient goûter ici les classiques du menu club (moyennant une cotisation annuelle), qui mixte tartare et pommes « coin de rue », merlan Colbert ou escalope milanaise, sans omettre le tout venant, comme vous et moi, ou les mêmes, qui font un sort sans rechigner aux belles idées dans le vent du chef MOF Jean-Yves Leuranguer sur une carte attrape tout.

Coeur de saumon © GP

Coeur de saumon © GP

Ce dernier, qui gère avec maestria une brigade de 60 marmitons, dont vingt pâtissiers, a soin de renouveler sa palette, à coup de terrine de foie gras aux figues violettes, coeur de saumon fumé et pommes grenailles à la crème épaisse, belle sole meunière à la purée de brocolis, filet d’agneau flanqué de son risotto de riz vénéré aux panais, tous nets et sans bavure.

Sole meunière © GP

Sole meunière © GP

Les desserts du chariot font simplement plaisir (mille-feuille vanille, croquant Longchamp façon rocher chocolaté) et les vins au verre (meursault les Tillets 2012 de Labet, château de Villegeorge Haut Médoc 2007 signé Marie-Laure Lurton) ont du répondant. Service au petit point et terrasse avec vue sur le coin calme de l’avenue George V.

Mille-feuille © GP

Mille-feuille © GP

Le Fouquet's

99, avenue des Champs-Elysées
Paris 8e
Tél. 01 40 69 60 50
Menus : 80, 90 €
Carte : 80-120 €
Horaires : 12h-15h, 19h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 24 septembre 2014 par

Le Fouquet's” : 6 avis

  • customer

    Je répond au précédent msg ..pour commencer les présentations des plats c vrai ne sont pas top mais ce sont celles de l un des restaurants du fouquet’s qui en comprend 5..je vous rapelle qu il y a plusieurs type de resto dans cette établissement de la brasserie au restaurant gastronomique.
    J travaillé avec ce chef l année de sa préparation au MOF en 1996 à Cannes à la palme d or au palace Martinez. .ce chef est très fort mais je vous l’ accorde que ce n’est pas un gros créatif mais sur le savoir,la technique et sur la finesse des plats des saveurs et des cuissons il est très fort ..
    Un vrai dissiple d’Escoffier….

  • claude

    Punaise, mais qu’est ce que c’est ?.
    Il faut une cotise en plus ?

  • PEINARD BED

    Le saumon, la sole et même le mille-feuille…. Avec tout le respect que je porte pour les MOF car ils sont la vitrine de notre métier et des exemples. Pour le coups, je me remet en question, car voyant l’exigence que je demande à ma brigade, la façon dont des fois je ramène un plat pour X raisons ( assaisonnement, esthétique, etc… ) là si je leurs montre ça, c’est open dressage et on s’en fou. Non un peu de sérieux, si on déguste ça sur Paris, alors en province, il y a pleins de jeunes talents oubliés du Michelin et méritant d’un col tricolore…. Mais rien à reprocher à ce chef si ce n’est que sur ses 40 marmitons en cuisine, il y a combien de stagiaire ?

  • Difficile de faire un papier objectif quand on voit le sourire et les bras tendus du Mof.

  • Pascal

    Venant d’un MOF, ce n’est vraiment pas terrible. Presentations de cantine, aucune créativité et des prix ridicules. Vraiment, Mr Pudlowski???

  • guignard

    la présentation du saumon fumé est vraiment pas terrible !!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Fouquet's