> > > > Trattoria Papei
1

Trattoria Papei

« Sienne: une petite place chez Papei »

Article du 26 juillet 2013
Roberto Papei © GP

Roberto Papei © GP

Il est l’aubergiste bonhomme du coeur de Sienne. Un comédien de son registre, avec beaucoup de bagou, pas mal de belles idées de cuisine. Les pâtes dans la tradition locale, dont il présente les formes diverses de pédagogique façon, la ribollita, la papa al pomodoro, les papardelle au sanglier, les tripes à la mode locale, le veau au four, les cacio e pepe ou encore les fromages du cru, de chèvre, de vache et de brebis,  sont comme des leçons de choses.

Pâtes à la mode locale © GP

Pâtes à la mode locale © GP

La terrasse, derrière la Piazza del Campo et le Palazzo Publico, ne manque pas d’attraits, mais les salles intérieures ont leur charme. Petits chiantis servis frais et vendus, comme tout le reste, à tarifs amicaux.

Une table © GP

Une table © GP

Trattoria Papei

piazza del Mercato 6
53100 Sienne
Italie
Tél. +39 0577 280 894
Carte : 25-36 €

A propos de cet article

Publié le 26 juillet 2013 par

Trattoria Papei” : 1 avis

  • Augustin

    Bonjour Gilles,

    Lecteurs fidèles de votre blog pour y trouver de bonnes adresses, nous revenons de Toscane où nous avons pu profiter de la gastronomie locale. Autant nous sommes toujours heureux de découvrir vos recommandations, ici encore Nannini, Manganelli, Caffe Italiano, autant cette Trattoria Papei a été une très grosse déception.
    Les tripes dans leur version de la région était correctes mais réalisées avec une sauce tomate toute prête style Buitoni…
    De plus, servir un melon mal nettoyé, très dur, pas mûr pour un sou, un pain datant de 2 jours, un tartine avec une tranche de gras même pas grillée par dessus, ça ressemble fort à tout ce que l’on veut fuir dans un restaurant. Le serveur n’a d’ailleurs pas osé nous demander si nous étions contents.

    Pour finir sur une bonne note, nous avons été bluffés par une adresse à Volterra : La Carabaccia, tenue par des italiennes qui servent une cuisine de famille de très haut niveau dans un cadre simple avec des prix très doux. Le choix est restreint mais change tous les jours. Mentions spéciales aux pasta au pigeon et à la pintade !

    Je profite de ce post pour vous remercier pour ce blog indispensable à qui aime bien manger.

    Augustin

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Trattoria Papei