> > > > Eric Humbert
2

Eric Humbert

« Metz: Eric Humbert, le charcutier artiste »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 1 avril 2013
Eric Humbert et Frédéric Riffaud © GP

Eric Humbert et Frédéric Riffaud © GP

Eric Humbert est le Paganini de son registre. Ce prince des bouchers (sa viande rouge de qualité artisane vient de chez Lhullier à Contréxeville, élevée dans les Vosges, en espace protégé) signe une charcuterie d’exception. Chez lui, tout est fait à l’ancienne, mais dans des conditions d’hygiène ultra modernes respectant au plus haut point les normes européennes.  Dans sa échoppe, refaite comme avant, avec ses carreaux de faïence digne d’une postale d’autrefois, il propose le “ top ” de la tradition revue en légèreté, fraîcheur, finesse.

Cochon de lait en gelée © GP

Cochon de lait en gelée © GP

Son adjoint, le MOF Frédéric Riffaud vient d’avoir l’idée d’un pâté dédié à Saint-Antoine, patron des charcutiers, en forme de kougelhopf, où entrent foie gras, maigre de porc, légumes, pistache: joli à voir, autant qu’exquis à savoureux. Mais on aime tout ici, à commencer par sa divine saucisse de foie, son boudin noir et blanc, son fromage de tête, son très messin cochon de lait en gelée – un modèle du genre -, son traditionnel pâté lorrain, comme sa tourte façon vosgienne, son foie gras comme son lard fumé, son fuseau lorrain fumé au hêtre, ses boudin noir et blanc, son andouillette et son jambon à l’os. Pas du lard : de l’art pur. Et ses petits sandwiches au jambon sont à fondre sur place.

Eric Humbert

8, rue du Grand-Cerf
57000 Metz
Tél. 03 87 75 09 38
Site: www.humbert-eric.fr

A propos de cet article

Publié le 1 avril 2013 par

Eric Humbert” : 2 avis

  • Lego

    Assises sur leurs acquis et le succès de leurs produits (et probablement une réputation due à son passé), les équipes du traiteur Humbert manquent de professionnalisme et n’assument pas leurs erreurs !

    La désorganisation ne fait que souligner ce manque de compétences : aucun système de service n’est mis en place (tickets) et les clients peuvent y attendre une heure pour une commande (vous pouvez toujours poser la question à la responsable qui trouve cela normal d’attendre, car oui  » c’est la vie »)
    Cette volonté de ne pas mettre en place un système de numéros va finalement à l’encontre de leur considération du client qui n’est qu’un numéro et sa satisfaction n’intéresse que peu : victime (??) de leur succès, il semblerait que la bonne formule soit « un de perdu 10 de retrouvés ».
    En résumé cette structure ne mérite pas ce succès et tout comme pour un restaurant c’est la globalité qui satisfait (cuisine et service) or pour cette boucherie il n’y a que les produits que l’on peut considérer comme satisfaisants, donc je recommande vivement d’autres traiteurs de Metz qui sont plus professionnels et moins présomptueux !

  • Courcelles

    J’ai quitté Metz il y a 10 ans et je dois dire que jamais plus je n’ai trouvé chez un charcutier traiteur un friand tel que celui de la boucherie Humbert. Que ce soit chaud ou froid, leurs petits pâtés à la viande se déguste avec le même plaisir. Il n’y a pas que cela bien sûr dans cette boucherie charcuterie, mais un petit pâté comme celui-ci……………… c’est à se pâmer de plaisir.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Eric Humbert