34

Cave Jéroboam

« Saint-Tropez : la palme du plus mauvais accueil »

Article du 17 juillet 2021

La façade © GP

C’est toujours l’une des meilleures caves en qualité du village, avec sa position centrale au pied de l’hôtel de Paris. Mais si l’on vous parle de la cave de Jean-Denis Cases dont on vous a jadis chanté les mérites, c’est qu’elle se distingue ces temps-ci en gagnant haut la main la palme du plus mauvais accueil tropézien. La faute à qui? Deux vendeurs débordés, irascibles, pressés, voire stressés, impolis et insolents, peu souriants et vite agacés, qui n’ont ni le temps de vous écouter, ni, bien évidemment, celui de répondre à vos questions et vous envoient méchamment balader sur l’air de « j’ai du travail, moi », débordés par leurs livraisons « urgentes » dans les belles et riches villas des proches environs. Dommage pour le choix de grands médocs en magnums et jéroboams, de pomerols d’exception et de saint-émilions vénérables sur lesquels Jean-Denis Cases, qui n’a pas oublié ses racines bordelaises, veille avec sagacité, à côté de sa collection de rosés de Provence. Dommage… On n’a plus guère de nouvelles de sa fille Vanessa qui veilla jadis ici sur l’accueil.

Rosé et bordeaux © GP

Cave Jéroboam

place de la Croix de Fer
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 49 17 54
Horaires : 10h-20h
Site: www.cavejeroboam.net

A propos de cet article

Publié le 17 juillet 2021 par

Cave Jéroboam” : 34 avis

  • laurent

    vous me faites dire des choses que je n’ai pas écrites; Rien d’anormal il me semble en tout cas d évoquer la question des prix pour un commerce ou un restaurant . Et je compare ce qui est comparable c’est à dire le prix de vins identiques d un commerce à l autre , je confirme donc que ceux ci sont ici plus élévés qu ailleurs ( y compris sur sur St-Tropez ou pourtant tout est plus cher de toute façon)
    Quand à l accueil je suis resté pour ma part sur 2 ou 3 mauvaises experiencces , ,je suis sur toutefois que beaucoup de personnes ( à commencer par les amis du propiétaires qui sont ici en force, il me semble) n ont eux eu aucun motif de se plaindre et c’est tant mieux .

  • Laly

    Bonjour Laurent,
    Vous dites que les tarifs dans cette cave sont trop élevés ?… OK, pourquoi pas… Bien que tout dépend ce que vous achetez…
    Mais lorsque vous allez au restaurant, dans un bar ou sur une plage (de votre ville natale comme vous dites), on en parle des prix ?
    Alors il faut arrêter de toujours critiquer et de dire »moi je suis trop tropezien et mon village a bien changé, c’était mieux avant, c’était plus calme..  »
    Cest bien français de toujours vouloir trouver la petite bête et tout critiquer

  • laurent

    Tropézien de naissance , j y passe environ 4 mois par an mais j’ ai cessé depuis bien longtemps de m’ approvisionner dans cette cave et ce pour les même raisons que l auteur de l article : un accueil exécrable qui va de pair avec des prix très élevés… Maintenant je suis certain qu’ils ne sont pas désagréables avec tous les clients tout le temps….

  • Franck

    Pendant le confinement vous auriez dû (re) lire vos cours de français et éviter quelques fautes
    Je suis depuis plusieurs années Monsieur Pudlowski et c’est fort interessant
    La situation est difficile pour tout le monde ….

  • Huberty

    Bravo !

  • Fadhila Chebira

    Ce sont tous des menteurs

  • Fadhila Chebira

    Tout ça pour ce poison qui tue des milliers de gens sur la route et fait des millions de malheureux….

  • Olivier

    La critique est toujours difficile, tant à faire qu’à recevoir. Au regard des autres commentaires, il n’y a pas d’unanimité sur la qualité de l’accueil : on aurait pu supposer que le commerce s’en soit retrouvé fort aise, puisqu’on ne peut pas plaire à tout le monde ! J’observe en revanche, au moment de deux autres billets, alors bien élogieux, qu’il n’y avait pas eu autant de barouf… Ici, en revanche, le journaliste devient « pseudo-journaliste », la critique devient de la « frustration » et l’appréciation personnelle de son auteur des « caprices ». Autant je peux être convaincu qu’une erreur soit toujours possible, et que la critique négative d’un jour soit un brin saumâtre, autant l’animosité des amis du caviste ne me poussera pas à franchir la porte.

  • Gentelet

    Et vous monsieur le journaleux de pacotille, vous avez obtenu la palme du plus mauvais et odieuxjournaleux…. Pauvre de vous… Vos propos ignobles destructeurs et injustifiés auraient pu causer du tord à ces employés. Ça ne vous gêne pas ???
    Mais heureusement
    que leurs employeur ont sont très satisfaits
    Nous sommes ds une crise sans précédents, le savez vous ???

  • Et que dire d un journaliste qui fait autant de faute dans un texte! Quelle honte! Avant de donner votre avis aussi médiocre qu il soit, balayez devant votre porte! Et qui êtes vous pour déverser aussi peu d éloge envers des salariés qui ne font que leur travail. Savez vous ce que c est que de travailler dans le commerce, vous ne tiendriez pas plus de quelques jours, je vous l assure. Redescendez sur terre monsieur le pseudo journaliste! Et allez plutôt reviser vos âpres mots dans un bled, vous y apprendrez beaucoup plus.

  • Wargnier

    Vous avez raison , perdre un client c’est toujours bête . Mieux vaut le caresser dans le sens du poil …

  • Jean-Charles

    Étant client de la cave , je suis étonné de ce que je viens de lire .
    Connaissant personnellement le personnel de cette cave , je réfute totalement vos propos … j’ai toujours été reçu comme un prince à la cave jéroboam, monsieur allez déverser votre frustration ailleurs , il y’a des commerçants qui travaillent fort pour gagner leur vie , vous devriez faire pareil au lieu de tenter de les salir .

  • Cher Pierre, vous avez bien raison. Comme disait Montherlant : « en prison pour médiocrité! »

  • PIERRE

    Que l’accueil soit bon ou mauvais, pitié préservez au moins l’orthographe ! Vite, un Bescherelle pour réconcilier tout le monde !

  • sylvain

    bonjour, en tant que livreur moi qui les livrent quasiment tous les jours depuis maintenant 3 ans je peux certifier qu’aucune des personnes travaillant au seins de cette cave n’est désagréable et bien au contraire!! la cave est irréprochable l’accueil également, ce sont des personnes très humaines avec le sourire.
    maintenant monsieur le journaliste si c’est pour venir a l’improviste aux heures de grand monde et importuné le staff pendant l’accueil des client qui sont en grand nombre (je peux le confirmer) et penser que vous allez pouvoir faire ce que bon vous semble au dépit de la clientèle et du personnel, je vous dirai simplement de revoir vos principes et d’arrêter vos caprices des gens travaillent ici vous ne pouvez pas venir et imposer vos attentes comme ça dans l’immédiat surtout si c’est pour les descendre juste parce que vous n’avez pas accepté qu’ils n’ont pas eu de temps a vous accordez chose qui est tout a fait compréhensible!! grandissez je vous pris.

  • Philippe B

    Un grand merci à GILLES PUDLOWSKI
    Il est vrai que le personnel de cet établissement s’énerve très vite …
    Il faudrait mettre un peu d’eau dans votre vin les gars..

  • Je suis comme vous : bienveillant, avec ceux qui accueillent correctement. Merci de nous lire!

  • Retournez-y de notre part, vous serez bien reçu!

  • Eric Cormier

    J ai toujours été très bien reçu dans cette cave et ce a différentes reprises. Je n y ai malheureusement pas été en 2021

  • WOZNY Laurent

    J ai toujours été bien reçu et bien conseillé à la cave .
    Il me semble que cette critique ne soit pas très constructive …
    Dans cette période difficile pour les commerçants et bien d autres , je reste solidaire et bienveillant envers eux!!

  • Titi06

    Les amis et satisfaits le défendent. Vous, non.ils doivent vous laisser,avec respect, exprimer votre insatisfaction.
    Moi hier,à valdeblore,j ai bu une bière tiède!! A 16h, dans un café pourtant charmant !
    Ça ne donne pas envie d y retourner !!

  • MÉTIVIER

    Cher Gilles, je vous remercie pour le souvenir que je vous ai laissé !!!

    Il est vrai que je suis tout de même surprise de la mauvaise publicité que vous avez fait . Frederic, Damien , Guillaume et Lucas sont vraiment super , quelle chance mon père a d’avoir une telle équipe , toujours disponible et au service des clients.
    Bien cordialement
    La fameuse Vanessa

  • Gosseaume Bertrand

    Je suis sur que mr Gilles ait venu de façon anonyme . Sur de nombreux sites les copains dépannent en positif ,dans l’autre sens le massacre existe aussi .

  • Cousu de fil blanc…

  • Cave Jeroboam

    Mr Pudlowski,
    Merci pour votre article,mais je tiens à vous préciser que ma priorité depuis plusieurs dizaines d’années,et de servir mes clients au mieux.
    « Le client est Roi à la cave Jeroboam « 
    Il me semble n’avoir jamais eu de réflexions,de remontrances,ou de commentaires négatifs de la part de nos clients sur notre accueil….bien au contraire..
    Pour en revenir à votre article sur la cave Jeroboam,il me semble logique qu’en pleine saison un rendez-vous s’impose avant….vu que vous n’êtes pas Client,mais journaliste.
    Je pense que la moindre des politesses c’est de prévenir de sa visite et de demander si…éventuellement il était possible de prendre une photo ou faire un reportage.
    Je reste donc à votre disposition pour vous recevoir,en dehors des heures d’ouvertures du magasin bien sûr..afin de vous accueillir au mieux.
    Ma priorité reste évidemment le service de mes clients .
    L’équipe Jeroboam

  • Pollux

    Comme c’est curieux tous ces messages positifs arrivant en groupe au même moment.

    Tentative lamentable du propriétaire du lieu.

  • Coiffet

    Mon avis concernant l’équipe de la cave Jéroboam est tout autre que celui très douteux et non objectif que vous mettez en avant, un règlement de comptes peut-être? Pour ma part, je suis ravie et félicite l’équipe très professionnelle qui est toujours à l’écoute, offrant un service de qualité à ses clients, qualité d’ailleurs très constante au fil des années, ne vous en déplaise, cher monsieur Pudlowski! Mais peut-être affectionnez-vous davantage les rayons impersonnels des grandes surfaces?

  • Coiffet

    Personnel disponible, dynamique, à l’écoute et de très bon conseil! Une belle cave. Je recommande à tous sans modération!

  • Visiblement, le propriétaire de cette cave a beaucoup d’amis. Nous étions au Jéroboam il y a quinze jours et les « employés à l’écoute » étaient aux abonnés absents. Sans doute le début de l’été donne-t-il des bouffées de chaleur et d’impertinence au personnel de la maison en place, visiblement agacés par toute question sur la belle collection de vins proposés. A bon entendeur…

  • Bruno

    Toujours aussi bien reçu je comprends pas cette critique je n’ai jamais eu un seul problème au contraire

  • Idre Daniel

    Je suis un client assidu de Jéroboam justement parce que je suis bien reçu par des employés à l’écoute et dont les conseils font la joie de mes convives depuis de nombreuses années. Monsieur vous qui ne faites que passer laissez les tropeziens travailler! La famille Cases que vous semblait bien connaître vous saura gré de moins de sulfites dans vos paroles

  • MÉTIVIER

    Cher Monsieur, nous sommes clients de la cave depuis fort longtemps. Jamais nous n’avons été déçu de cet établissement ouvert à l’année. Oui toute l’année cher Monsieur, et c’est assez rare pour le souligner !!!!
    Je pense que vous ne connaissez pas bien le rythme de la saisonnalité de st tropez, vous leur reprochez quoi au juste ? Une équipe de professionnels débordé qui vous on peut être demandé de revenir un peu plus tard sans vous dresser le tapis rouge ? Voyons un peu de sérieux, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous trouvez des commerçants à ce niveau de professionnalisme.

  • Robin

    Monsieur Pudlowski,
    Je suis très surprise par votre article.
    Cela fait de nombreuses années que je suis cliente de la cave Jeroboam, et c’est toujours avec beaucoup de professionnalisme que le personnel m’accueille chaleureusement.

  • Laffly

    Fort surprenant ce sentiment que vous pouvez si facilement publier … je suis moi-même client de la cave Jéroboam et je la fréquente toute l’année…depuis des années…
    Jamais je ne me suis sentis mal reçu bien au contraire.
    Toujours un mot gentil une attention particulière quelque soit la personne qui me reçoive.
    Ils ont des produits top un service top et une équipe parfaitement à la hauteur.
    Si seulement l’ensemble du village pouvait se hisser à leur niveau nous en sortirions toutes et tous gagnants.
    À bon entendeur…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cave Jéroboam