Bocca di Lupo

« Londres: la gloire de Jacob »

Article du 30 octobre 2010

Jacob Kennedy en action © Maurice Rougemont

Il est la nouvelle star du moment: Jacob Kennedy, né en Angleterre, formé à la cuisine italienne par sa mère italo-californienne, né d’un père juif hongrois, revendique toutes ses identités de belle manière. Il a fait d’une trattoria moderne   avec son grand comptoir où l’on boit et grignote, ses deux salles vite bondées, au rez de chaussée et en sous sol, son bruit et sa gaîté, le dernier lieu gourmand dont Londres raffole.

Bucca di Lupo © Maurice Rougemont

On est là au cœur de Soho, mais on s’imagine entre New York et Frisco au cœur de Little Italy. Les tables en bois, les sièges en cuir, les luminaires modernes ont le chic de toujours. Et, côté mets, l’authenticité règne en maîtresse exigeante avec des produits italiens de qualité grande.

Puntarelle, anchois et citron © Maurice Rougemont

On se délecte là de beignets de mozarella (en bocconcini), d’artichauts à la juive comme à Rome, d’orecchiette au « ‘ndjua » (le salamis de Calabre épicé), de parpadelle aux joues de boeuf épicées au poivre noir et à la tomate ou encore de risotto à l’Asiago et la trévise qui ne font que des heureux.

Fritures romaines © GP

Il y a encore les linguine aux langoustines, la dorade cuite entière au sel telle qu’en Ligurie, les sardines en « bec à figue » comme en Sicile. Bref, un concentrée de saveurs de la Botte, qui révèle des vins de qualité, du Frioul ou de Toscane. Le service joue l’efficacité complice, les desserts sont ménagers, parfois avec moins d’envolée (insolite pâté sucré au sang de porc et chocolat dit « sanguinaccio », bonnet piémontais, avec café, chocolat, amaretti ou pudding au rhum). Les glaces maison sont superbes (sorbet chocolat et ricotta, glace poire et cannelle). On en reparlera.

Linguine aux langoustines © GP

Bocca di Lupo

12 Archer Street
W1D 7BB Londres
Royaume-Uni
Tél. +44 (0)20 7734 2223
Carte : 60 £ (Environ : 69 €)
Site: www.boccadilupo.com

A propos de cet article

Publié le 30 octobre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bocca di Lupo