3

Le Clou

« Strasbourg: retour au Clou »

Article du 23 août 2014
Le service © GP

Le service © GP

On vous a parlé du Clou il y a près de trois ans, repris  par Jean-Noël Dron, le magnat de la Kammerzell, de Flo, du Petit Maxim’s et du Café Brant et dont cette maison-ci est le bijou: une vraie winstub peaufinée dans le goût alsacien, avec ses nappes genre Kelsch, sa vaisselle à l’ancienne, ses tableaux qui évoque l’Alsace de toujours. On vient d’y retourner. En y retrouvant la même chaleur, la même joliesse, façon winstub, avec l’accueil souriant et tonique de Corinne, et aussi les mêmes (petits) défauts en cuisine.

Tarte à l'oignon  © GP

Tarte à l’oignon  © GP

Une tarte à l’oignon sous-cuite et un peu pâlichonne, un sandre à la choucroute (pas mal cette dernière, quoique un peu noyée sous sa sauce crème et riesling, et le poisson lui aussi sous-cuit, mais avec une généreuse salade gourmande, avec aimable saumon fumé, exquis foie gras, un foie de veau aux raisins bien cuit, lui, flanqué de pommes sautées savoureuses et d’une salade bien assaisonnées. On ajoute la coupe aux pruneaux avec sa glace pain d’épice, fort digeste, et la tarte aux abricots façon grand-mère.

Foie de veau aux raisins ©  GP

Foie de veau aux raisins ©  GP

Reste que l’essentiel ici est dans l’accueil et le service: Corinne qui sourit, s’enquiert de votre bonheur sans s’appesantir, le personnel prompt. Et puis les vins de qualité (muscat de Muré, pinot noir de Gingingler), le café (Reck) demandé serré à l’italienne et qui l’est vraiment (rare en Alsace!). Bref, une maison de coeur qui rappelle ces winstubs à l’ancienne façon Robert Werner et qui ont presque disparu…

Coupe aux pruneaux et glace pain d'épice © GP

Coupe aux pruneaux et glace pain d’épice © GP

Le Clou

3, rue du Chaudron
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 11 67
Menus : 14,55 (formule, déj.), 18 €
Carte : 30-40 €
Horaires : 11h45-14h, 17h30-minuit
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.le-clou.com

A propos de cet article

Publié le 23 août 2014 par

Le Clou” : 3 avis

  • 4inrialla

    Baeckeoffe tres decevant os sans viande dans un bouillon insipide.

  • Hans

    Un rectificatif à apporter à votre article : les nappes n’ont rien à voir avec du Kelsch…. Même pas « genre » , c’est vraiment pas cela , cf vos photos… Allez voir le site de Gander… Mais bon cela ne se trouve pas non plus à bon marché…

  • martine

    ambiance toujours aussi agréable, cadre et personnel sympas, mais… baeckeoffe servi dans une terrine très ébréchée, et pomme de terre fadasses non mitonnées avec la viande, le plat méritait d’être un peu plus relevé et authentique. Tête de veau accompagné d’une sauce vinaigrette qui en fait été une mayonnaise moutarde ! L’image de marque du Clou risque d’en être affecté, à améliorer absolument pour laisser une super impression aux touristes strasbourgeois

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Clou