1

Sporting Club

« Crans-Montana: un Sporting perfectible »

Article du 10 août 2014
En terrasse © GP

En terrasse © GP

Du Sporting à Crans, face au golf, on a tout dit: qu’il s’agissait du Fouquet’s de la station, du Lipp local, du QG (gourmand) du golf, qu’il était un lieu à la fois vieillot et gourmand. Sa terrasse a du succès, son service est charmeur à l’italienne, souriant, complice, les plats sont d’aujourd’hui et d’avant hier, roboratifs et éternels.

Fusilli à la crème de chanterelles © GP

Fusilli à la crème de chanterelles © GP

Ce midi, avec le soleil sur les greens, le poisson du jour (des filets de truite saumonée au beurre de noix, avec des pommes en robe des champs, des légumes du moment) devenait tout à fait raffiné dans sa banalité non feinte. On ajoute les fusilli à la crème de chanterelles, les filets de féra meunière avec ses pommes persillées, ses légumes, ou encore, bizarroïde fantaisie, les spaghetti aux moules avec, on se demande pourquoi, sans doute pour « faire genre », … de l’ananas! Guère savoureux en vérité.

Féra aux pommes persillées © GP

Féra aux pommes persillées © GP

Bref, pas de quoi ni s’extasier, ni se lamenter L’ambiance est sympathique, mondaine juste ce qu’il faut. Juste une remarque de bon sens: il serait grand temps de moderniser les toilettes qui, visiblement, datent des années de fondation de la maison.

Spaghetti aux moules © GP

Spaghetti aux moules © GP

Sporting Club

rue du Prado 20
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 11 77
Menus : 30-55 CHF (environ 27-48 €)
Carte : 40-75 CHF (environ 33-62 €)
Site: www.sporting-crans.ch

A propos de cet article

Publié le 10 août 2014 par

Sporting Club” : 1 avis

  • Eric

    Effectivement perfectible. Une table de 8 habitués réservée et confirmée, prévenant d’un peu de retard, et une foi sur place, envolée! Un « patron » peu aimable, à la limite de l’impolitesse, et de la goujaterie, s’adressant à une femme, préférant retourner avec sa cour, sans essayer de nous trouver une solution. Heureusement le personnel est top, et nous trouve une table au calme côté club housse où nous avons fort bien déjeuner.
    Directeur NUL, Personnel au TOP

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sporting Club