> > > > La Brasserie du Général
1

La Brasserie du Général

« Thonon-les-Bains: le renouveau du Général »

Article du 17 juillet 2014
Christophe Vano © GP

Christophe Vano © GP

Laurent Fusi a ressuscité ce vieux café dédié au général Desaix dont la statue trône sur la place et qui vit passer de nombreuses personnalités en goguette à Thonon, dont Django Reinhardt qui vint y passer la guerre. Le lieu a du charme, avec sa façade ancienne, ses banquette de moleskine, ses chaises en bois, son comptoir à l’identique. En cuisine, Christophe Vano, formé à Paris au Ritz, chez Ledoyen, Taillevent, au Plaza Athénée et qui tint le Guillaume de Lorris dans le Loiret,  joue une partition mi-mode, mi-régionalisante de bon aloi.

Tartare de daurade © GP

Tartare de daurade © GP

Burrata, jambon et tomate, filet de perche au beurre blanc citronné, filet de féra sauce vierge, tartare de daurade  avec taboulé et avocat ou encore demi-coquelet au citron façon tajine se goûtent avec plaisir. Il y aussi les belles viandes rouges (côte de boeuf Black Angus, entrecôte, tartare classique ou à l’italienne) avant la crème brûlée, la terrine de chocolat ou les tartelettes fraise ou framboise. Service « limonade » à l’intérieur ou en terrasse à toute heure.

Filet de féra sauce vierge © GP

Filet de féra sauce vierge © GP

La Brasserie du Général

1, place du Château
74200 Thonon-les-Bains
Tél. 04 50 26 64 66
Carte : 40-55 €
Horaires : 9h-23h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.labrasseriedugeneral.com

A propos de cet article

Publié le 17 juillet 2014 par

La Brasserie du Général” : 1 avis

  • DENAIS

    dommage que pour la saint valentin il n’y ait pas un menu spécifique à cette fête des amoureux en tête à tête avec l’être aimé aurait été judicieux et charmeur

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Brasserie du Général