Le Bistrot de Anges

« Cannes/Le Cannet: retour chez les Anges »

Article du 13 mai 2014

Une salutaire retrouvaille par notre infatigable correspondant de la côte, Alain Angenost.

Bruno Oger © AA

Bruno Oger © AA

C’est un beau jour de mai et le Bistrot des Anges vient d’avoir quatre ans. Une clientèle décontractée se régale sous la pergola ombragée de la terrasse ou dans la verrière climatisée. Le soir, les lumières se tamisent, propices aux dîners entre amis, en famille ou en amoureux dans une ambiance romantique, colorée des tableaux d’Hélène, l’artiste et épouse de Bruno Oger, le maître des lieux. La carte est méditerranéenne et les plats savamment maison.

La foccacia Riviera © AA

La foccacia Riviera © AA

Ce qu’on trouve là? Soupe de poissons, moules et fenouil au safran, ravioles aux calamars carbonara, focaccia Riviera à l’olive noire et jambon Serrano, dos de saumon laqué au miel de soja, risotto de boulgour aux épices douces, daurade tous légumes verts, sauce Noilly-Prat, tagliata de bœuf, avec caponata à l’aubergine et pommes frites. C’est savoureux, les assiettes sont conséquentes et le chariot des pâtisseries de Sylvain Marty à croquer.

La daurade © AA

La daurade © AA

A retenir dans le style tout compris, 2 formules dans l’air du temps, le déjeuner express, en semaine et le diner anti-crise, du lundi au jeudi. Depuis 2010, entre pluie de critiques souvent jalouses et soleil de louanges méritées, Bruno Oger, en fier Breton, tient ferme la barre de la Villa Archange(**) et du Bistrot des Anges avec comme garde fou, sa petite famille et ses proches amis.

Le saumon laqué © AA

Le saumon laqué © AA

Cette année, pour la 3e fois, il aura l’honneur de réaliser le dîner d’ouverture du Festival de Cannes, recevant les stars sans se prendre pour une star, sa seule satisfaction, voir sa clientèle apprécier sa table, loin des tracas ambiants, alors bravo Bruno!

Un coin de la pergola © AA

Un coin de la pergola © AA

Le Bistrot de Anges

15bis Rue Notre-Dame des Anges
06110 Le Cannet
Tél. 04 92 18 18 28
Menus : 25,50 ( déj-sem.), 31, 37, 41 €
Carte : 57 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h
Site: www.bruno-oger.com

A propos de cet article

Publié le 13 mai 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot de Anges