Le Burger Bar

« Metz: les burgers d’Emilie et Paco »

Article du 25 mai 2014

Une bonne pioche de notre correspondant lorrain Sylvain Knecht.

Emilie et Paco © SK

Paco et Emilie © SK

Emilie Ancunes conjugue le charme lusitanien et un parcours singulier qui l’a mené du secteur pharmaceutique à celui de la restauration. À la faveur d’une rencontre avec Paco Poveda, le dynamique chef propriétaire de l’Arrêt Création sis rue de l’Abreuvoir, qui y développe avec bonheur sa cuisine du marché et le travail du produit frais, cette passionnée décide de lancer le projet du « burger bar ». L’idée d’un hamburger artisanal à la française, Emilie Ancunes la peaufinait depuis une paire d’année. Quand l’occasion d’agrandir le restaurant s’est présentée, elle a su trouver les arguments pour convaincre Paco Poveda, de lancer le bar à burger de ses rêves, parce qu’elle le pressentait dans l’air du temps à l’image d’un Cedric Moulot à Strasbourg, précurseur d’une certaine idée de la street food au 231 East.

Burger classique © SK

Burger classique © SK

La grande force du burger bar, c’est la fraîcheur et la qualité du produit: Le pain des hamburgers sort du pétrin maison, Paco Poveda y tient, lui qui était pâtissier chez Maas puis au Magasin aux Vivres avec Dufossé, il est tendre et savoureux; Les frites pelées à la force du force du poignet comme la viande hachée de chez Charral ont les accents du vrai. La cuisson se fait au millimètre et l’assaisonnement est maison; Emilie Ancunes met un point d’honneur à réaliser ses sauces, elle mitonne avec amour son ketchup, sa sauce curry comme la traditionnelle BBQ. Le hamburger est décliné de multiple façons, du Classique à l’Ibérique en passant par le Gaulois ou le poissonnier.

Carte © SK

Carte © SK

Au dessert, on joue la carte locale avec les Cup cakes réalisés par Pauline Chateau, dit Pouliine, la cousine de la maison, qui expérimente ses cakes façon ludique, avec des génoises et des ingrédients multicolores comme un arc-en-ciel de saveurs. L’ambiance du lieu est chaleureuse avec le confort de ses banquettes, et côté cave les bières d’ici et d’ailleurs font partie de la fêtes: Bud, Skoll, Desperados, Duff et Hoegaarden. Une clientèle branchée de teen-agers, mais aussi familiale s’est emparée du lieu, ajoutez à cela que le service à emporter se développe également, vous comprendrez que ce bar à burger mérite le déplacement.

Déco sur table © SK

Déco sur table © SK

Le Burger Bar

14, rue de l'Abreuvoir
57000 Metz
Tél. 03 87 36 45 42
Carte : 15-20 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, mercredi soir, dimanche

A propos de cet article

Publié le 25 mai 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Burger Bar