> > > > La Ferme de mon père au Chalet Zannier
4

La Ferme de mon père au Chalet Zannier

« Megève: la nouvelle ferme de mon père »

Article du 30 décembre 2013
Le chalet © Maurice Rougemont

Le chalet © Maurice Rougemont

Il y a d’un côté le Chalet Zannier, de l’autre la Ferme de mon père, mais mais pas comme au temps de Marc Veyrat. L’ancienne table du grand Marc est devenu le chalet privé de Roger Zannier, qui a fait fortune dans la mode et habite Genève, tandis que le restaurant de la maison a été construit dans d’anciennes dépendances de la demeure. Salons avec voûte, tables sans nappes, ardoise eu mur avec les tapas du jour (planche de charcuteries, queue de boeuf au céleri, tête de moine minute)  donnent le ton d’un lieu relax.

Les plats © Maurice Rougemont

Les plats © Maurice Rougemont

Julien Burlat, chef français natif de St Chamond, formé chez Gagnaire à St Etienne, passé chez Ducasse à Monaco, au Crillon au temps de Dominique Bouchet, puis à l’Ambroisie, a conquis les Anversois au Dôme, Il a délégué là son Gerd Govaerts qui cuisine avec justesse au gré des idées du moment. Endives cuites et crues au bleu de Termignon, poulpe fondant à la plancha, escargots au beurre noisette, cuisses de grenouille au parfum de réglisse, tartare classique, savoyard, landais (avec magret et foie gras), transalpin (pesto, roquette et parmesan), poitrine de cochon de lait laquée au soja et radis poêlés, boudin de Anne Rozès avec ses ommes en l’air jouent une partition franco-française pleine de séduction.

Gerd Govaerts © Maurice Rougemont

Gerd Govaerts © Maurice Rougemont

La Ferme de mon père au Chalet Zannier

367, route du Crêt
74120 Megève
Tél. 04 57 54 21 30
Chambres : 550-3 900 €
Carte : 95 €
Horaires : 19h-minuit
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: fermedemonpere.com

A propos de cet article

Publié le 30 décembre 2013 par

La Ferme de mon père au Chalet Zannier” : 4 avis

  • Jobard

    Excellente table trouvée par hasard. Je recommande vivement. Personnel très agréable et plats à la hauteur d’un très bon restaurant. Carte des vins correct au niveau choix même si un e liste un peu plus élaborée serait un plus. Très jolie salle . Je reviendrai dès que possible

  • dunoyer

    Cadre magnifique, menu partage entre terre et mer copieux et excellent, personnel au petits soins et d’une gentillesse hors norme = adresse à partager avec ceux qu’on aime! On reviendra très bientôt pour essayer le bar à tapas entre amis…

  • J’y étais il n’y a pas longtemps pour le bar à vins que j’ai trouvé très bien.
    La carte du restaurant était très appétissante mais je n’ai pas pu y aller cette fois ci. J’y retourne bientôt pour essayer 🙂

  • Le boudin de Anne Rozès est celui de Christian Parra, ancien deux étoiles Michelin à L’Auberge de la Galupe à Urt (Pyrénées-Atlantiques) produit chez Anne Rozès…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Ferme de mon père au Chalet Zannier