1

Nice/Paris le prix Zepter 2013 du Jeune Chef à Julien Roucheteau

Article du 4 décembre 2013

Notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost, a assisté à la remise du premier prix Zepter, récompensant un chef en vogue.

Julien Roucheteau, avec Madelein Zepter, Stephanie Le Quellec, Christian Estrosi et Jacques Gantié © AA

Julien Roucheteau, avec Madeleine Zepter, Stephanie Le Quellec, Christian Estrosi et Jacques Gantié © AA

Le groupe de Philip Zepter fait autorité, internationalement, dans les arts de la table et la haute technologie culinaire. Le mécénat de Madeleine Zepter, son épouse, touche aussi bien la culture, que l’éducation, l’écologie et la solidarité, en finançant plusieurs fondations. Un prix littéraire, au jury prestigieux, porte déjà son nom. 2013 voit la naissance de celui du jeune chef, récompensant un cuisinier de moins de 35 ans, au talent certain et à la technicité affirmée. Remis à Nice pour la première fois, en sa présence et celle de Christian Estrosi, c’est le chef de l’Hôtel Lancaster, Julien Roucheteau, 31 ans, qui a séduit le jury de journalistes gastronomiques, présidé par Jacques Gantié, dont le guide éponyme fait autorité en Provence-Côte d’Azur. Le choix, difficile, s’est joué à quelques votes près, entre Adeline Grattard du Yam’Tcha à Paris, Joachim Salliot du Jardin des Plumes à Giverny et Sylvain Joffre d’En pleine nature à Quint-Fonsegrives. La marraine de cette neuve édition, la jeune et rayonnante Stéphanie Le Quellec, lauréate de Top Chef 2011, est depuis 2013, chef exécutif de l’Hôtel Prince de Galles, à Paris. Chaque année, un pays différent accueillera ce prix richement doté. Alors, que le meilleur gagne!

La Table du Lancaster

7, rue de Berri
Paris 8e
Tél. 01 40 76 40 76
Menus : 45 (déj.) , 58 (déj. , vin, eau et café c.), 65 (dim. déj.) €
Carte : 120-150 €
Horaires : 12h30-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdomadaire : Samedi midi
Métro(s) proche(s) : George V, Franklin D. Roosevelt
Site: www.hotel-lancaster.com

A propos de cet article

Publié le 4 décembre 2013 par

Nice/Paris le prix Zepter 2013 du Jeune Chef à Julien Roucheteau” : 1 avis

  • Avons dîné hier au soir dans le tout nouveau restaurant de Julien Roucheteau : Je l’M à Levallois Perret, 3 mois d’existence. Une belle table en devenir, aux commandes un Chef qui va faire parler de lui …

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !