Les Bouquinistes

« Paris 6e: les Bouquinistes, nouvelle reliure, nouveaux textes »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 31 octobre 2013

Notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost, est toujours en goguette dans la capitale. Il redécouvre pour nous cette pièce maîtresse de l’empire Savoy. Ecoutons-le.

La façade © Alain Angenost

La façade © Alain Angenost

Tout près des Bouquinistes, sous les ponts de la Seine, on entend couler le fleuve de Paris et sonner les cloches de Notre-Dame: c’est l’un de ces lieux qu’affectionne particulièrement Guy Savoy. Voilà qu’il vient de demander à son ami Jean Michel Wilmotte d’imaginer un nouveau décor: de l’épuré confortable, avec une touche livresque dans le salon « imprimerie » et en pièce maîtresse, un gigantesque présentoir vitrine, intérieur/extérieur, mettant en valeur vins et champagnes, des éclairages judicieusement disposés et toujours le tandem gagnant, Cédric Jossot, en salle et Stéphane Perraud, en cuisine.

Le salon imprimerie © AA

Le salon imprimerie © AA

On peut maintenant y déjeuner ou dîner, tous les jours en découvrant des nouveaux plats. Ainsi le pressé de foie gras à la queue de bœuf et  bouillon de légumes, le foie gras rôti aux langoustines en bouillon thaï aux condiment carotte-gingembre et légumes grillés, le cabillaud rôti aux pommes de terre et fenouil confit au jus bouillabaisse ou encore le cochon de lait et poitrine de porc basque confite, jus à l’ail noir, sans oublier le tentant vacherin aux poires, vanille et caramel.

Langoustines en bouillon thaï © AA

Langoustines en bouillon thaï © AA

Cabillaud rôti © AA

Cabillaud rôti © AA

Cochon de lait © AA

Cochon de lait © AA

Pro et sympa, le personnel assure et l’assiette parle d’elle-même quant à la qualité des produits servis. Si par hasard vous rencontrez Guy Savoy aux Bouquinistes, demandez-lui de vous déclamer « Supplique pour être enterré à la plage de Sète » de Georges Brassens, un grand moment!

Vacherin aux poires © AA

Vacherin aux poires © AA

Les Bouquinistes

53, Quai des Grands Augustins
Paris 6e
Tél. 01 43 25 45 94
Menus : 31 (formule, déj.)), 35 (déj.) €
Carte : 79 €
Horaires : 12h-14h, 18h30-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Michel, Odéon
Site: www.lesbouquinistes.com

A propos de cet article

Publié le 31 octobre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Bouquinistes