Sattelei

« Baiersbronn-Mitteltal: une halte à la Sattelei »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 août 2013
Le service © GP

Le service © GP

Une cabane en forêt, le croisement des chemins qui mènent de Baiersbronn à Ruhestein et de Tonbach au Mummelstein, bref, un rêve de lieu buissonnier et sylvestre, avec son accueil adorable et souriant, son service qui tente de faire face au succès malgré les tablées nombreuses, jouant aussi l’auberge bon enfant, que la halte brève des randonneurs pour le « Café-Kuchen ».

Bouillon de boeuf © GP

Bouillon de boeuf © GP

Salade de chèvre © GP

Salade de chèvre © GP

Leberkäs © GP

Leberkäs © GP

Saucisse de boeuf © GP

Saucisse de boeuf © GP

Tranche de gâteau Forêt Noire © GP

Tranche de gâteau Forêt Noire © GP

On atteint la demeure à pied par un chemin panoramique qui vous y mène aisément depuis l’hôtel Bareiss. On attend sagement sa place, à l’intérieur ou en terrasse, et l’on cède aux diverses spécialités badoises. Soupe de boeuf façon pot au feu à la souable dite « Gaisburger Marsch » (un peu trop finement émincé) servi avec des spaetzle, terrine de viande ou « leberkäs »  (un poil fade) avec une salade de pommes de terre aux concombres, saucisses de boeuf fumée à la choucroute, tarte flambée comme en Alsace, salade mélangée (un peu recuite) au fromage de chèvre ou coupe glacée Forêt Noire se goûtent sans faire d’histoire.

Coupe glacée Forêt Noire © GP

Coupe glacée Forêt Noire © GP

Il peut y avoir un coup de chaud dans le service et, dans ce cas là, il faut aller chercher soi même sa bière au bar (une blanche issue de froment -« Weissen » – comme en Bavière mais élaborée dans la région proche à Alpirsbach). La tranche de gâteau Forêt Noire avec cerises, chocolat et crème, se goûte toute seule en compagnie d’un café expresso bien serré.

Le service en terrasse © GP

Le service en terrasse © GP

Sattelei

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sattelei