La Badiane

« Ste Maxime: la cuisine de Geoffrey »

Article du 10 juillet 2013
Geoffrey Poësson © Maurice Rougemont

Geoffrey Poësson © Maurice Rougemont

Geoffrey Poësson, natif de Meaux, élevé en Provence, formé en cuisine chez Vergé au Moulin de Mougins et passé à la pâtisserie chez Canet à Monaco, est l’étoilé sage de sa ville. A deux pas du marché couvert, il œuvre avec discrétion dans sa mini cuisine, proposant dans un cadre clair et sans chichi avec soin de terrasse sur la rue les idées de la saison et du moment.

Plats ©  Maurice Rougemont

Plats © Maurice Rougemont

Le coulis d’aubergine brûlée aux pétales de tomates confites avec purée d’anchois et mousse de pommes de terre, les artichauts barigoule poivrade aux fleurs de courgettes avec ses copeaux de truffes et sa crevette camerone juste snackée, la caille dans son bouillon aux arômes de verveine, la bouillabaisse d’œuf avec sa tuile au thym content une Provence imaginaire pleine de saveurs et de ferveurs. Il y a encore l’aiguillette de saint-pierre rôti avec sa purée de pois chiches au citron, son oignon rouge braisé et son jus de coriandre, sans omettre le pigeon déclinée avec sa cuisse rôtie aux abats, son suprême en croûte de lard poché à 60°, son filet en carpaccio, son cou farci au foie gras et son aileron en croquette.

C’est là de la cuisine d’auteur, précise, finaude, savoureuse et fraîche, composée au fil des jours. On ajoute les jolis desserts au goût de Provence : belles fraises farcies de brousse fraîche et gâteau mousseux aux éclats de fruits rouges et huile de vanille et crumble d’olive ou encore la tarte aux cerises et chocolat façon Forêt Noire revisitée : assez pour comprendre que cette demeure cachée vaut un joli détour au cœur du Var gourmand, balnéaire, certes, mais sans tape à l’œil.

Goeffrey Poësson © Maurice Rougemont

Goeffrey Poësson © Maurice Rougemont

La Badiane

6, rue Fernand Bessy
83120 Sainte-Maxime
Tél. 04 94 96 53 33
Menus : 50, 71, 82, 85 €
Fermeture hebdo. : Tous les déjeuners

A propos de cet article

Publié le 10 juillet 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Badiane