1

Le Grill de l'Hôtel de Paris

« Monaco: les bonheurs du Grill »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 6 juillet 2013
Le service au Grill © GP

Le service au Grill © GP

C’est à la fois Lasserre et la Tour d’Argent à Monaco! Au 8e étage de l’hôtel de Paris, une vaste salle dans les tons bleutés, la vue sur la mer, le port et le rocher, le chic service en queue de pie, pratiquant le service au guéridon comme une seconde nature, la cuisine sous l’égide de Franck Cerruti et de Jean-Philippe Borro, qui joue la Méditerranée en majesté: voilà ce qui vous attend là, avec une élégance sans faille.

Langoustines © GP

Langoustines © GP

Risotto aux cèpes © GP

Risotto aux cèpes © GP

Carré d'agneau © GP

Carré d’agneau © GP

Les trois soufflés © GP

Les trois soufflés © GP

Au programme, les grosses langoustines rôties avec la marinade croquante de légumes à l’huile d’olive, le risotto de cèpes de châtaigner, les carré d’agneau ds Préalpes en croûte d’herbes avec ses petits farcis, comme la jolie ronde des trois soufflés (Grand Marnier, chocolat et framboise, avec ses fruits touts frais, juste trempés dans le sirop) mettent dans le mille.

Le service en action © GP

Le service en action © GP

On y joute la tasse de moka, les mignardises (petites tropézienne, tartelettes aux fruits) et superbes chocolats, sans omettre les vins proposés durant les 150 jours de fête des 150 ans de la SBM qui permet de découvrir de grands crus bordelais, parfois méconnus au verre: Y bordeaux blanc, version « sec » d’Yquem en 2011, d’une belle vivacité sur les langoustines, magnifique Chapelle d’Ausone, saint émilion 2003 (le meilleur des seconds crus, confesse Hubert de Bouard, de l’Angélus, qui partageait ma table ce jour là), si soyeux sur les cèpes, château Pichon-Longueville Baron, Pauillac 2001, subtil complice de l’agneau, enfin château Coutet à Barsac-Sauternes en 2001 rayonnant sur les soufflés. Vins de célébration pour un lieu de fête.

La salle © GP

La salle © GP

Le Grill de l'Hôtel de Paris

place du Casino
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 98 06 88 88
Menus : 75 (déj., vin c.), 150 €
Carte : 150 €
Fermeture hebdo. : Tous les déjeuners (juillet-août)
Site: fr.hoteldeparismontecarlo.com/restaurants-bars/grill

A propos de cet article

Publié le 6 juillet 2013 par

Le Grill de l'Hôtel de Paris” : 1 avis

  • Ciret

    Angelus et non l’Angelus…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grill de l'Hôtel de Paris