1

La Belle Epoque

« Châteaufort: les grâces de Belle Epoque »

Article du 20 juin 2013
Philippe Delaune © Maurice Rougemont

Philippe Delaune © Maurice Rougemont

Philippe Delaune qui a travaillé dix ans chez Alain Dutournier, au Carré des Feuillants après le Trou Gascon, est depuis quatorze ans le chef de cette maison historique et perchée au dessus de la vallée de Chevreuse, que Michel Peignaud puis Alain Rayé mirent jadis à l’honneur.

Une table © Maurice Rougemont

Une table © Maurice Rougemont

Le lieu a été embelli avec son beau parquet à l’italienne, ses chaises en noir et blanc un brin art déco, ses jolis rideaux, ses lustres de Murano. La terrasse a du charme, le menu est bien vu et la cuisine va de l’avant sans se soucier des modes.

Plats © Maurice Rougemont

Plats © Maurice Rougemont

Le charme est, en tout cas, dans l’assiette, aussi , avec le pavé d’asperges flanqué de sa salade de homard, le marbré de pommes de terre au foie gras, la brandade de morue avec sa niçoise de légumes ou le dos de cabillaud pochée au lait de coco, soupe glacée de fraises des bois et salade de baie rouge au sirop de coquelicot avec sa glace vanille Bourbon. Gibiers en saison.

Salon © Maurice Rougemont

Salon © Maurice Rougemont

La Belle Epoque

10, place de la Mairie
78117 Châteaufort
Tél. 01 39 56 95 48
Menus : 27 (déj., formule), 38 €
Carte : 90 €
Horaires : 11h30-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.labelleepoque78.fr

A propos de cet article

Publié le 20 juin 2013 par

La Belle Epoque” : 1 avis

  • THERET

    Je fréquente ce restaurant à l’occasion de repas d’affaires. C’est en tous points un excellent restaurant : finesse des plats, minutie de leur présentation, service impeccable, jolis mobilier et décors. A chaque fois, mes clients en ressortent très contents. Le soufflé chaud à la liqueur de noix est, selon moi, un « must », et a vraiment un goût de « reviens-y » ! Bravo !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Belle Epoque