3

Le Noroit

« Trouville: la table de Claude »

Article du 4 avril 2013

Les Maudelonde chez eux  © Maurice Rougemont

Les Maudelonde chez eux  © Maurice Rougemont

Claude Maudelonde, qui travailla vingt ans au Central, a repris cette petite maison sur le boulevard roulant et gourmand face au port, qu’ils ont rénové, éclairci, bref, ravivé avec allant. On vient là se faire fête dans la gaieté et sans se ruiner, au gré de deux menus généreux. Croustillant de camembert, choucroute de la mer, saint jacques aux pleurotes, brochette de œuf à la miel ou encore terrine de pommes sauce caramel au beurre salé font carrément plaisir. Accueil adorable de dame Catherine.

Marée du jour © Maurice Rougemont

Marée du jour © Maurice Rougemont

Le Noroit

118, boulevard Fernand Moureaux
14360 Trouville
Tél. 02 31 81 41 44
Menus : 18,10, 27,30 €
Carte : 36-45 €

A propos de cet article

Publié le 4 avril 2013 par

Le Noroit” : 3 avis

  • ROUSSEL

    Excellent restaurant bistronomique. Je séjourne à Deauville 2 fois par an et je ne manquerais pour rien au monde ce restaurant où il est prudent de réserver tellement il est apprécié des clients. Y entrer une fois c’est y revenir toujours ……l’accueil ? Plaisant la première fois, chaleureux la deuxième, amical ensuite car premier plaisir : on y est reconnu, même si, comme moi, on n’y vient que quelques fois dans l’année et accueilli avec un Brouilly devenu légendaire. Le second plaisir c’est la cuisine : certains diraient qu’elle manque de variété et d’audace mais elle ravit toujours le palais justement par sa régularité dans l’approche de la perfection.
    La fraîcheur des poissons, l’adaptation des plats à leur saisonnalité, la maîtrise des dressages ( les soles dont l’arête se mord la queue ), les réalisations « maison » comme la purée et la mayonnaise y rendent des plats simples inoubliables et rappellent des souvenirs d’enfance heureuse.
    Enfin le service est attentif, point obséquieux et comme dit plus haut amical.
    Pourquoi faudrait-il se priver d’y retourner quand, en plus, la note n’est pas trop salée ?

  • QUESNEE Patrick

    Depuis plus de 30 ans Claude est un professionnel de la restauration et son savoir faire est remarquable, tant par la gentillesse de l’acceuil que la qualité et la fraicheur des plats. Un conseil ……La choucroute de la mer……est un délice.

  • doudet

    des amis nous ont invités hier soir, nous avons superbement bien dîner
    j’ai mangé de la raie et mon mari de la sole (le tout très très frais) nous retournerons
    dans ce restaurant avec plaisir. accueil sympatique

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Noroit