> > > > La Gérômoise
8

La Gérômoise

« Gérardmer: savourez la Gérômoise ! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 février 2013
Ambiance © Maurice Rougemont

Ambiance © Maurice Rougemont

La bière de Gérardmer, c’est la Gérômoise, cette ancienne ferme du XVIIIe siècle a été revue moderne avec ses cuves de brassage en  cuivre et faïence, ses tables en bois genre bistrot affable, ses bancs au dehors, son grand comptoir, ses tireuses à la pression. A l’origine du lieu, Guillaume et Eric Seynave, qui ont tous deux travaillé dans l’agro-alimentaire, se sont fait plaisir en devenant brasseurs et aubergistes.

En salle © Maurice Rougemont

En salle © Maurice Rougemont

Ils produisent quatre bières de haute fermentation et de caractère – blonde, ambrée, blanche ou brune -, proposant, pour les accompagner, des mets de tradition, régionaliste, mais sans frontière. La terrine fermière du « Sagard » (du nom du scieur de bois local) aux bleuets avec  ses condiments, l’exquise tarte du Meupé au fromage blanc fermier, les omelettes moelleuses, dont celle aux fines herbes ou celle des hauts (avec lard et munster), la salade vosgienne en « meurotte » (oeuf poché, lard, pommes de terre et croûtons) ont le bon goût du pays vosgien.

Truite, Welsh © Maurice Rougemont

Truite, Welsh © Maurice Rougemont

On y ajoute le burger ajolais, la truite gérômoise (sauce à la bière ambrée et carottes émincées), le jambonneau, comme le welsh à la gérômoise (pain à la bière, jambon au foin, fromage fondu, oeuf plat avec frites et salade verte), sans omettre la potée lorraine et les flammeküche, en onze versions, pour rester près des Vosges : assez pour se dépayser avec des mets qui « appellent » la boisson de Gambrinus, et l’épousent avec une élégance non feinte. Le service est sympathique, les tartines dites du Nord au Sud (provençale, paysanne, croque-montagne) et les desserts (tarte aux myrilles, meringue glacée, coupe lorraine au schnaps, crème brûlée à la mirabelle) valent le détour. Les prix sont raisonnables et les menus gentils tout pleins.

Les cuves © Maurice Rougemont

Les cuves © Maurice Rougemont

La Gérômoise

2, avenue Morand
88400 Gérardmer
Tél. 03 29 60 91 45
Menus : 14,50 (déj.), 21,50 €
Carte : 25-35 €
Site: www.lageromoise.fr

A propos de cet article

Publié le 21 février 2013 par

La Gérômoise” : 8 avis

  • adam

    Il est décevant qu’une salade prise en taille « plat unique » n’ait que la taille d’une entrée avec très peu d’ d’ingrédients dedans et donc nullement à la hauteur de son prix !

  • laine

    Très bon accueil.

    Cadre agréable et reposant.

    Très bon repas

    Bière excellente

  • Patricia

    Très décevant aucune saveur dans les mets

  • Denis et Laurence

    Merci pour ce très bon nouvel an 2015 ! !très bon repas, service parfait.Excellente ambiance,l’orchestre était formidable!!!

  • jack

    De passage à Gérardmer je ne regrette pas d’avoir choisi votre restaurant très bonne table merci à Gilles Pudlowski critique culinaire

  • osberger patrick

    3e visite dans cet établissement. heureux d’y revenir avec des amis mais plus jamais… La potée lorraine immangeable (boite de flageollets) des restes de viande???? PLUS JAMAIS. TRES DECEVANT.

  • MAES

    Très bonne adresse. Avec un énorme faible pour le welsh à la gérômoise.
    Accueil toujours très chaleureux.

  • Antoine Jomier

    Ambiance très chaleureuse, bière excellente…une auberge comme on les aime!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Gérômoise