> > > > La Gérômoise

La Gérômoise

« Gérardmer: vive la cuisine à bière! »

Article du 2 avril 2015
Noël Thomas © GP

Noël Thomas © GP

Cette brasserie emblématique de la région, vous la connaissez. Les frères Seynave l’ont installée avec allant dans une ancienne ferme du XVIIe, produisant une bière régionale de qualité. Aux commandes des fourneaux, Noël Thomas, présent là depuis six ans, qui a travaillé au casino voisin, cuisine les plats à la dive mousse avec inventivité, drôlerie et un sens des saveurs très pertinent, en compagnie des produits locaux.

Assiette montagnarde  © GP

Retour des champs © GP

En vedette, le « roncin »,  un blanc fermier fondu avec de l’œuf, échine fumée et des (pommes de terres dites) râpées vosgiennes, l’assiette « retour des champs » avec chique (faisselle mélangée avec persil, ciboulette, oignon, sel et poivre), lard, patates en robe des champs et râpées, mais aussi gérômiflette (équivalent local de la tartiflette) ou encore fondue vosgienne.

Roncin © GP

Roncin © GP

Il y a encore les flammekueche comme en Alsace, les plats de brasserie (welsch à la géromoise, burger ajolais au gandoyau, jambonneau et maxi planche de cochonailles), plus les truites, les omelettes, les salades et les gaufres. On boit évidemment là les  bières maison en quatre variétés: blanche, ambrée, blanche ou brune, mais aussi la limonade maison et quelques vins d’ici et d’ailleurs (buzet le Lys, pinot blanc de Boeckel). L’été offre sa terrasse et la grande salle face aux cuviers a du caractère.

La maison © GP

La maison © GP

La Gérômoise

2, avenue Morand
88400 Gérardmer
Tél. 03 29 60 91 45
Menus : 15,50 (déj.), 24,50 €
Carte : 25-35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.lageromoise.fr

A propos de cet article

Publié le 2 avril 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Gérômoise