4

Le Français à la Mamounia

« Vigato version Mamounia: un mixte réussi »

Article du 24 août 2010

Fameux chez Apicius à Paris pour ses mets rustiques chics (la chair de langoustine au couteau, mi-cuite sous le grill, le foie gras de canard poêlé aux radis noirs confits ou les huîtres spéciales avec leur crème aigrelette au citron et cresson, sans omettre les variations sur les abats (comme le vertueux pied de porc en galette croustillante), Jean-Pierre Vigato épate à Marrakech en version sudiste.

Le tout-Paris redécouvre le prince de la rue d’Artois dans le cadre du « Français » de la Mamounia. Produits de la côte marocaine, de la ferme et du potager font merveille sous sa houlette, du moins – car sa présence relève du miracle ou du hasard!- sous celle d’une équipe soigneusement formée à sa manière et rodée par lui.

Le joli tagine de légumes au jus de truffe, les frais coquillages de Oualidia en gelée d’eau de mer, l’agneau (en souris et carré) au four et aux épices sont à se pourlécher. En issue, la tomate et le poivron servis glacés, avec écume de fraises, biscuit pistache et huile d’olive, qui est une sorte de pré-dessert ludique, est la fraîcheur même. J’ajoute que le clos du Val d’Eléon signé Marc Kreydenweiss à Andlau, unissant riesling et pinot gris à part égale, sur un sol de schiste (qui est la Coulée de Serrant alsacienne), net, vif, fruité, végétal, un brin épicé, relève à point ce mixte franco-marocain réussi.

Le Français à la Mamounia

Bab Jdid
40000 Marrakech
Maroc
Tél. +212 (0)5 24 38 86 09
Carte : 120 €
Site: www.mamounia.com

A propos de cet article

Publié le 24 août 2010 par

Le Français à la Mamounia” : 4 avis

  • NIEL

    En toute objectivité, si l’hotel reste un haut lieu d’hebergement au Maroc, il n’en ait pas de même pour le restaurant « Le Français. Quand on veut jouer dans la cour des Grands, il faut essayer, à tout le moins, de donner des prestations de Grands Restaurants. Ce n’est pas le cas de celui-là. Si l’ambiance architecturale d’intérieur, peut pour certains être sympathique, ni la cuisine, ni les prestations ne valent une halte ; GRASTONOME PASSE TON CHEMIN, d’autres tables, à Marrakech, valent 10 fois mieux que celle du Français. Il n’y a que l’addition qui égale une Grande maison, sinon tout est à revoir : service qui à une grande marge de progression, cuisine au nom allèchant et au résultat très décevant.

  • safia

    franchement la mamounia c’est unique
    tout est exceptionnels, tout est bien organise
    cest un endroit a ne pas rater de visiter
    a+

  • c’est une chance de connaître à la fois la Mamounia et l’Apicius, deux endroits totalement exceptionnels! si en plus la cuisine de la mamounia est au diapason, c’est le grand luxe! tu nous mets l’eau à la bouche ( j’y étais… à Sainte Adèle)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Français à la Mamounia