3

Le Saint-Jacques

« Argentat: Patrick le sage »

Article du 27 septembre 2012

Patrick et Elisabeth Ceaux © Maurice Rougemont

Quand Patrick Céaux, natif d’Egletons, et sa femme Elisabeth, originaire du Cantal,  cherchèrent à s’installer, ils choisirent Argentat. Les voilà donc depuis dix dans une table qu’ils ont considérablement modernisé avec les deux salles dans les tons oranges, plus un jardin. Patrick, qui a travaillé chez Dutournier, au Carré des Feuillants, Pignol, au Relais d’Auteul, au Drouant, chez Guy Savoy et au George V époque Legendre, connaît la musique.

Plats © Maurice Rougemont

Tout ce qu’il propose sur un mode moderne, mais frais,  est frappé du sceau du sérieux. Aspic de langoustine et homard, saumon mariné et chair de tourteau en salade potagère à la crème d’aneth, dos de colin rôti et sa marinière  de coquillage en nem croustillant et suprême de volaille fermière et foie gras poêlé à la farce persil au jus à l’infusion de truffe sont bien vus. In fine, le feuilleté caramélisé aux éclats de pralines, avec ses fruits de saison et son mystère nougat est bien plaisant. Belle carte des vins avec de grands crus à tous les prix.

Le Saint-Jacques

39, avenue Foch
19400 Argentat
Tél. 05 55 28 89 87
Menus : 19 (déj., sem.), 34, 48, 65 €
Site: pro.pagesjaunes.fr/restaurant-le-saint-jacques-argentat

A propos de cet article

Publié le 27 septembre 2012 par

Le Saint-Jacques” : 3 avis

  • Carré Gilles

    Excellent restau, découvert tout à fait par hasard
    Accueil fort sympathique, cuisine élaboré digne d’un grand restau.
    Déco très soignée sans super flu, ambiance décontracte. Un grand bravo au chef ainsi qu’à toute l’équipe, donne déjà l’envie d’y retourner.
    Bien amicalement, Correzien de coeur.
    Mr Carré Gilles

  • Faugeron

    Ancien Cuisinier restaurateur et corrézien moi mème, j’ai fait decouvrir le Saint-Jacque à un groupe de cuisiniers Parisiens en septembre 2012, nous avons fait un repas digne d’un deux étoiles , la cuisine de Patrick sceaux est de très haut niveau , conjuguant la modernité avec de bonnes bases classiques et des produits d’une qualité exeptionnelle.
    Chapeau l’artiste et le tout à des prix très raisonnables . Accueil et service gentil et discret .
    Mérite un plus haut classement dans les guides.
    Henri Faugeron

  • Yves

    Très bonne adresse. Bonne table, bon accueil et bon service. Salle et terrasse agréables.
    Pour être critique : pain ordinaire, pas en rapport avec la cuisine, et j’aurais également apprécié de pouvoir opter pour un « bon » whisky (j’étais piéton) .
    Mais c’est pour chipoter !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Saint-Jacques