> > > > La Stub du Parc
1

La Stub du Parc

« Obernai: Marc Wucher est toujours là! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 11 août 2010
Obernai: Marc Wucher est toujours là!

Marc Wucher racontant sa vie © GP

Il fait croire qu’il a pris sa retraite. Mais Marc Wucher est toujours là dans sa stub, trônant  avec superbe, la mise élégante soignée, chemise à carreaux, cravate rayée, veste prince de Galles. Ce prince de l’hostellerie alsacienne, grande gueule devant l’Eternel, laisse, certes, son fils Maxime, revenu de ses classes à Singapour (au Mandarin-Oriental, Raffles, Fullerton) et à Shanghaï, faire ses preuves. Mais, il n’abandonne pas le navire.

Obernai: Marc Wucher est toujours là!

Pied de porc farci © GP

Il est là pour raconter les mets du moment, les filets de sardines et févettes à la tapenade d’olives ou la salade aux truffes d’été, comme les incontournables, qui font le prix de cette salle boisée, jolie comme coeur, librement inspirée, avec ses photos souvenirs et ses gravures, ses boiseries et ses poutres, de chez Bareiss à Mittelthal. Et qui est, sans nul doute, la plus belle de son style en Alsace. Le tartare de harengs matjes sur sa petite crème au raifort, le pied de porc farci et reconstitué, le poussin (mischkratzerle) de Saint Léonard en cocotte, la meringue glacée dite « Tradition Alsace », le baba bouchon au rhum comme autrefois… : voilà autant de choses généreuses et vraies dont on ne se laisse guère et qui font (presque) oublier qu’Obernai est riche de belles tables étoilées en ville.

Obernai: Marc Wucher est toujours là!

Meringue glacée tradition Alsace © GP

Il est vrai que le bière Ulmer d’Ortenau, le pinot noir de Jacques Lindenlaub à Dorlisheim donnent aussi envie d’avoir là son rond de serviette. Cette stub, comme nulle part ailleurs, n’ouvre que le midi. Et le soir ou le dimanche (pour l’impérial buffet des familles), la grande salle du Parc s’ouvre avec générosité. Mais c’est déjà une autre histoire…

La Stub du Parc

169, rte d'Ottrott
67210 Obernai
Tél. 03 88 95 50 08
Carte : 35 €

A propos de cet article

Publié le 11 août 2010 par

La Stub du Parc” : 1 avis

  • Sohn

    top top top toujours égal a lui même !!!!!!!j’adore

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Stub du Parc